L'Internet seul, ce vieux serpent de mer.
Très clairement, ce n'est pas un produit attendu par le marché, ce n'est donc pas le marché qui va le faire (désolé lafibre.info mais vous n'êtes pas représentatifs)..
Free l'a très bien dit lors de la présentation des comptes dernièrement : le net-only ça ne fait pas exposer les ventes, ça reste de petits volumes, ça ne bouleverse pas le marché.
C'est de la niche. Donc il faut faire de la masse, donc du triple-play (que Free a lui-même démocratisé).
Si le net-only doit être imposé aux opérateurs, cela doit passer par la loi, donc c'est votre député qu'il faut voir, pas ce topic (donc continuer à parler c'est comme pisser dans un violon).
Ou votre élu local si vous avez la chance d'avoir un opérateur public
**
Pour la téléphonie fixe
Orange sait que la fin du cuivre est une opportunité pour les concurrents de gratter des %PDM. Ca redistribue les cartes.
Ils pre-shootent en envoyant des commerciaux et commencer à agiter le spectre de coupure de service, ce qui fait peur.
Donc oui, ils font signer des offres "de la honte" pour rassurer d'une part les personnes agées/vulnérables et d'autre part pour sécuriser leur portefeuille client.
Même si Chantal a signé une offre à 40 balles pour du téléphone, ça va être trèèèès difficile de la faire bouger (ne serait-ce qu'évoquer le concept de portabilité, ça fait peur). Et ils le savent très bien.
Car si tu as déjà des pb de santé, tu n'as pas envie de te taper des portas, des jours sans service, une install que tu dois te taper seul(e), etc. Tu as juste envie qu'on te foute la paix.
Autant je suis révolté comme tout le monde qu'on fasse signer nimp à des seniors.
Autant il faut respecter leur choix s'ils ont signé en pleine conscience pour garder leur téléphone (même si c'est au prix fort).