Auteur Sujet: Bouygues: d'anciens modems transformés en nouvelles box  (Lu 487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trekker92

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1 042
Citer
(CercleFinance.com) - Bouygues Telecom a annoncé mardi qu'il prévoyait d'utiliser les anciennes box WiFi retournées par ses clients pour les transformer en de nouveaux équipements, un procédé qui doit lui permettre de réduire de 58% l'empreinte carbone par rapport à une fabrication intégrale.

L'opérateur télécoms explique avoir conservé, lors du lancement de son modem fibre WiFi 6E, le design de l'ancienne box WiFi 6, tout en intégrant près de 75% de plastique recyclé.

Conséquence, les nouveaux modems Bbox WiFi 6E pourront désormais être assemblés à partir d'anciens modems WiFi 6, grâce un partenariat conclu avec Sagemcom, le fabricant des modems, et Cordon Group, un spécialiste du reconditionnement.

Avec l'Accord de Paris sur le climat, Bouygues Telecom s'est donné comme objectif de réduire de 29,4% ses émissions de carbone sur les scopes 1 et 2 entre 2021 et 2027 et de 17,5% sur le scope 3.

Pour y parvenir, l'opérateur mise notamment sur l'optimisation du cycle de vie de ses produits et le développement de l'écoconception, ce qui lui a déjà permis de réduire son empreinte carbone de 9% en 2023 par rapport à 2022.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/bouygues-d-anciens-modems-transformes-en-nouvelles-box-059041c65c171a025884cf524d9980ab

à défaut de les ouvrir sous openwrt, byg rejoint enfin free sur la pratique du recyclage d'anciennes box, en les rafraichissant :
Citer
Free l'a fait pendant des années pour ses box Alice il me semble (qui étaient des Freebox V5 dans un nouveau boîtier).

C'est peut-être le cas pour les box RED SFR aussi (qui ont toujours au moins une génération de retard sur les box SFR tout court).