C'est vrai que c'est un peu confus cette histoire. Le port en écoute, d'après les captures, c'est le 6119. Mais sur les screenshots de la config NAT de la box, on voit 1119. Ensuite l'IP du pc destination, parfois c'est 192.168.1.75, parfois 192.168.1.10, ou même 192.168.10.101, etc.
Donc avant de rediriger quoique ce soit, faut voir si le port a bien été ouvert par un soft et que ça écoute correctement. Un coup de netstat -an|findstr LISTEN donnera des infos.
Il n'y a rien de confus, juste que je le comprend, mais vous ne lisez pas tout c'est tout
LE PORT n'a pas son importance, je fais des ports au hasard, car le but c'est de débloquer des ports et pas juste un donc on s'en fou un peu du nombre, a chaque fois le routeur est "configurer" avec le port testé.
Pour l'ip, vous me décevez un peu, je vous ai écrit que j'avais débrancher la box et relier un routeur cudy en 192.168.10.1 avec les adresses ip du fixe et du portable en 100 et 101.
pour remettre les choses au clair une dernière fois :
Bbox IP : 192.168.1.1
Fixe : 192.168.1.10
Portable : Ip auto qui est actuellement 192.168.1.7
Merci pour la capture d'écran, c'est très instructif. Une dernière chose :
Pour confirmer que tu es bien derrière un CGNAT, il faut que tu vérifies ta plage de port de sortie :
https://lafibre.info/tcpip/local_port_range/
Je vais regarder.
C:\Users\Blawdi.000>netsh int ipv4 show dynamicport tcp
Plage de ports dynamique du protocole tcp
-------------------------------------------
Port de démarrage : 1024
Nombre de ports : 64511
Euh c'est moi ou y a une erreur évidente depuis le début : un port restera toujours fermer s'il y a aucun logiciel qui écoute sur ledit port pendant un test... ?
Vous aurez beau avoir redirigé un port sur la box, si le PC cible n'a aucun logiciel qui est lancé et écoute sur ce port, ce sera toujours fermé.
Edit : je précise autre chose, pour les jeux en ligne, à part des jeux multi P2P (ce n'est pas le cas pour CSGO, qui est sur le modèle client-serveur-client), il y a pas de port à ouvrir ... et généralement les jeux p2p utilisent UPNP pour se démerder donc c'est extrêmement rare de devoir ouvrir des ports pour jouer.
Pour le problème de ping, il faudrait déjà voir les traceroutes vers les IP des serveurs CSGO.
ça me parait un peu long à faire des traceroutes vers les serveurs vu la multitude d'ip Oo
Pour ce qui est de l'écoute du port, je n'ai jamais eu de problème pour tester un port, on ouvre le port, on check si ça fonctionne en ligne ensuite on lance le programme qui va l'utiliser... maintenant je me trompe peut-être mais jusqu'à cette foutue bbox ultym je n'ai jamais eu de problème...