Oui sans doute,
Mais même si on sait que BT n'est pas structuré pour offrir un suivi comme le fait Orange ou n'a pas les moyens d'investir en personnel en plus du déploiement pour tenir informé les abonnés, il y a forcèment au moins une liste avec les prochaines villes concernées ou un ordre de priorité (peut-être par nombre d'habitants, affinité avec les élus
, là ou BT a déjà pleins d'abonnés, là ou ils ont des centres d'appels ou pleins de boutiques, etc).
Il y a différentes façons de communiquer sur le déploiement. Ils pourraient par exemple indiquer que: dans les 6 mois à 1 an ils se concentreront sur le co-invest des agglos de plus de 100k ou 200k habitants par exemple. Puis dans 1 - 3 prochaines années, les villes et agglo de plus de 50k habitants, jusqu'au fameux 2020 et l'objectif principal.
C'est plus simple de sortir un petit tableau tout bête de ce type et de le mettre à jour régulièrement que d'essayer de récupérer ou de retenir des clients au cas par cas.
Comme Edmond ci-dessus, et comme mes voisins chez BT adsl, je serais prêt à attendre quelques mois (pas trop non plus) si je savais que BT arrive sous peu. Sans infos, pourquoi attendre?
Dans tous les cas c'est du gagnant pour BT de dire au gens "bougez pas, on arrive dans x mois". Les clients ainsi gardés sont autant d'abonnements qui restent à financer le déploiement de la ville suivante...
Chez BT la/les personnes en charge du déploiement savent cela, mais ils n'ont pas forcèment le temps et les moyens de faire une com propre, et bien, à défaut, indiquer des ordres de grandeurs simples comme indiqués ci-dessus serait un bon début et pas trop chronophage pour les équipes BT.
Même si vous définissez chaque futur zone sans prévision, il y a forcèment des facteurs qui rentrent en ligne de compte.
Exemple :Agglo Tours (300k habitants, donc 5% = 15k potentiels abonnés FTTH + tout ceux déjà éligibles au THD via le câble), agglo Orléans (280k habitants, soit 14 potentiels abonnés FTTH + câblés), agglo clermont (idem Orléans).
Pour les métropoles j'imagine que c'est encore différents.
Ah tiens d'ailleurs, est-ce que Bouygues préviens au moins les habitants d'une ville lorsqu'ils décident de la couvrir et que le financement est engagé ? ou est-ce qu'il sera nécessaire de vérifier l'éligibilité régulièrement?