Auteur Sujet: BT annonce un partenariat avec Mirova pour accélérer le déploiement de la fibre  (Lu 871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 785
  • Vierzon (18)
BOUYGUES Télécom annonce un partenariat avec Mirova pour accélérer le déploiement de la fibre

(AOF) - A la suite d'un appel d'offres lancé par Bouygues Telecom, Axione, filiale de Bouygues Construction, et son partenaire financier Mirova signent un nouveau contrat de déploiement et d'exploitation de la fibre optique (FTTH) en zone très dense (ZTD). Ce partenariat garantit à Bouygues Telecom le financement et le déploiement d'une infrastructure horizontale complèmentaire de 3,4 millions de prises FTTH dans la ZTD tout en bénéficiant du savoir-faire d'Axione en matière de gestion d'infrastructure sur le long-terme.

Grâce à cette opération, Bouygues Telecom complète sa couverture FTTH et aura ainsi accès d'ici fin 2021 à la totalité de la zone très dense. Parallèlement, ce projet portera à 6 millions le nombre total de prises optiques exploitées et commercialisées par Axione en France métropolitaine.

A cet effet, Axione et Mirova ont créé CityFast, un opérateur de services d'accès dédié à la zone très dense. Bouygues Telecom cède à CityFast ses infrastructures existantes en fibre optique en ZTD et assurera la conception et le déploiement du futur réseau FTTH de CityFast. CityFast garantit à Bouygues Telecom un accès à son réseau fibre optique pour une durée de 30 ans. CityFast ouvrira également cette nouvelle infrastructure à l'ensemble des opérateurs. Axione assurera pour le compte de CityFast l'exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau.

Pour Christian Lecoq, Directeur Financier de Bouygues Telecom : " Ce nouveau partenariat de déploiement et d'exploitation de nos infrastructures passives par un spécialiste reconnu dans son activité permet à Bouygues Telecom d'accélérer sa couverture FTTH du territoire et d'assurer un excellent niveau de qualité de service.
 

Source : Boursorama

 

Mobile View