0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Non, je pose bien la question concernant les zones AMII. Qu'est ce que la collectivité est susceptible de payer ?
J'ai bien vu dans les lignes du budget de ma ville, ces deux dernières années, des frais concernant la "boucle locale fibre", et pas des moindres.
Non, je pose bien la question concernant les zones AMII. Qu'est ce que la collectivité est susceptible de payer ?J'ai bien vu dans les lignes du budget de ma ville, ces deux dernières années (en tout cas, sûr pour le dernier budget), des frais concernant la "boucle locale fibre", et pas des moindres. Alors ne sachant pas à quoi cela correspond, et n'y connaissant pas grand chose à ce sujet, je pose simplement la question. Qu'est ce que la collectivité est susceptible de payer? (je ne parle pas des subventions qui sont encore autre chose), mais bien de coût inhérents au déploiement (infrastructure? chaussée/voirie?, enfouissement?, etc.)
Citation de: Nico le Aujourd'hui à 13:38:51C'est exactement le contraire qui a été mis en place avec les ZTD et ZMD AMII.(des zones plutôt rentables qui ne rentrent pas dans la péréquation car déployées par le privé)CiterPour moi dans le cadre de la fibre ou de l'acces internet, on n'a forcé personne. Chaque operateur fait comme il l'entend.
Pour moi dans le cadre de la fibre ou de l'acces internet, on n'a forcé personne. Chaque operateur fait comme il l'entend.
Un exemple pour illustrer le message de Nico, l'Eure et Loir (28). Orange s'est positionné sur Chartres et Dreux. Ce qui correspond aux zones, à priori, les plus rentables du département. Numérique 28 n'a donc pas le droit de déployer la fibre sur ces villes et doit investir lourdement pour équiper le reste du département sans profiter de la manne potentielle de ces 2 villes...
J'essaye de suivre un peu le sujet et je le trouve très intéressant. Mais je pense que la discussion sur les subventions et différences de prix ville ZTD/ville ZMD pour le FTTH s'éloigne du sujet initiale, même si à l'origine il en découle avec la notion des 6€ et la notion de "zone étendue".
Et je réalise donc que cette "zone étendue" concerne aussi les "PME" (PM Extérieur) en ZTD, ce qui devrait résoudre le conflit ZMD/ZTD .