Qu'est-ce qui est le mieux : un reset électrique ou un reboot demandé via ce menu ?
Depuis début Décembre que je suis chez Bouygues avec la Bbox TV Fibre, je fais un boot électrique de celle-ci en moyenne tous les 2 jours.
J'en suis déjà à 6 appels aux Services Technique (au moins une heure en temps d'appel au total) pour l'instant sans évolution à part un changement de STB Fibre qui n'a rien changé au problème.
- Si je laisse le lien Ethernet (inutile actuellement) entre la Bbox et la Bbox TV, celle-ci affiche 12 tirets au bout d'un moment en veille ou pas. En moyenne 3 fois par jour (A mon lever, au retour du boulot et le soir). En plus de cet affichage plusieurs fonctions ne marchent plus, dont MyTV par exemple. Au bout d'un moment, les demandes faites via la télécommande mettent du temps à avoir une réponse.
- Si je débranche le câble RJ25, les temps de réponse deviennent inacceptables car de plus en plus long au bout de 2 ou 3 jour, un bon reboot fait repasser les temps de zapping et ou d'appel d'autres fonctions à la seconde. Cela ramait aussi mais pas d'erreur d'affichage.
Dans d'autres forums, un certains nombre d'utilisateurs ont les même problèmes sur le réseaux NC en 30M.
Je suppose que ce reboot appelé logiciellement est plus propre que de couper la box électriquement.

A l'un des mes appels un reset usine était nécessaire et le ST me l'a fait à distance. Maintenant je peux le faire seul sans attendre une réponse du ST. Je n'ai eu qu'une fois à l'utiliser c'est le ST qui me pilotait et le voulait. Mais pour moi cela n'était pas nécessaire. Par contre j'utilise maintenant le choix Boot.

Ceci en attendant que Bouygues découvre la raison de notre problème de Bbox TV Fibre qui rame visiblement au bout d'une paire de jours.
A+
