Auteur Sujet: Vos débits B&YOU Pure fibre 8Gb !  (Lu 36580 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

fansat70

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 5 918
  • 70 - St Loup-sur-Semouse
    • Carte ZANRO/ZASRO-PM Haute Saône
Vos débits B&YOU Pure fibre 8Gb !
« Réponse #168 le: Hier à 17:01:27 »
Alors chez SFR j'etais sur une offre en 2Gbps.
concernant l'incompatibilité d'humeur avec la carte réseau, j'y ai songé dès le début c'est pourquoi j'ai acheté une nouvelle carte avec un autre chipset (Realtek), en PCIE 4.0 x1
actuellement ma carte basée sur du Aquantia AQC107 est en PCIE 3.0 x4 sur un slot PCIE 4.0
elle ne devrait pas tarder a arriver.

Pour eviter un probleme du a la longueur de cable j'ai meme installé une jarretière de 15m pourrapprocher la box a coté de mon PC et utiliser un cable plus court (ce qui au final n'a rien changé).
En dessous de 30m, avec un Cat 6 ou 7, les 10Gb passent normalement à l'aise.
Il n'en reste pas moins qu'entre la config "SFR" et la config "Bouygues", il y a eu un changement fondamental sur la machine: Lui faire avaler et cracher du 10Gb, ce qui n'était pas le cas avant.
Le 10Gb, c'est "à peine plus" (!!!) chatouilleux que du 1Gb, et les conditions de fonctionnement sont plus "pointues".
Si après le changement de carte, les problème continuent et que le setup de la machine est nickel, faudra investiguer ailleurs.
Bonne fin de week-end.

rooot

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 3 162
  • 🔵🔵🔵🔵⚪⚪⚪⚪🔴🔴🔴🔴
Vos débits B&YOU Pure fibre 8Gb !
« Réponse #169 le: Hier à 22:29:50 »
tien donc ce soir surprise :



et je suis toujours avec le meme matériel...

Coincidence ou pas...On est dimanche et j'ai eu un appel dans l'après midi pour faire un diagnostique avec un technicien, donc on a fait des speedtests, il a pris des images ecran des resultats, il a pris aussi des screenshot de la carte réseau, a combien elle négociait etc etc... A cela il a fait des diagnostiques sur la box, et il en a déduit qu'il ne voyait rien d'anormal a son niveau et que donc il faisait remonter tout ça au niveau supérieur pour chercher les causes "ailleurs".
c'etait vers 16h00, et la d'un coup a 22h30 environ je tente un speedtest pour voir, et PAF !!!