Sans compter que accessoirement on peut avoir des abonnements Canal+ à tarif promotionnel dur la box...
Donc que se passe-t-il en cas de résiliation pour l'abonnement canal+ et la promotion qui va avec (car des fois liées à l'opérateur qui va avec...)?
Ca fait quand même beaucoup de complexités à faire subir au client pour des raisons dont en tant que tel je devrais avoir à m'en contrecarrer (#Nosclientsdabord qu'ils disent sur le site
. Bon ça fera une occasion de tester le #ComitéClients
De plus c'est un peu se tirer une balle dans le pied que de conserver "quelques" clients en exception. En cas d'incident j'ai un peu peur du dialogue de sourds ("le mieux c'est que vous passiez au Gb", "mais je peux pas!!!")
Bon après j'ai envisagé une solution biaisée pour éviter les interruptions de service...
1)Inscription chez Virgin ADSL avec portabilité tel et canal+ (19.90/mois en promo sans engagement, tv comprise)
2)Résiliation Bouygues FTTH 400Mbps
3)Inscription Bouygues FTTH 1Gbs
4)Portabilité tel et canal+
5)Résiliation Virgin, remboursée (ainsi que l'abo en cours) si moins de 15J après l'activation selon leur CGV
Enfin pour que ça fonctionne faut quand même être sûr:
1) du délai de réinscription FTTH
2) des possibilités de portabilités réelles en tel et canal+
3) de la certitude du remboursement des frais de résiliation dans ce cas (et accessoirement des frais de renvoi du matos, ou alors on peut faire ça en boutique?)
Que d'incertitudes quand même et de complexité! On peut pas déclarer une panne fictive dans le SI qui déclenche un changement de boxe et une intervention sur le provisionning? (ça c'est déjà vu ce genre de bidouilles...)
Bon en même temps je vais de toute façon attendre car Canal n'est pas encore dispo sur Miami... (ou comment demander la lune alors qu'on pour le moment on veut passer le périph