Oui, plus de 5 Gbps en mono-connexion, ce qui est déjà pas mal en fait.
Pour évaluer la présence de perte de paquets l'outil compare la vitesse de téléchargement en algorithme CUBIC avec celle en algorithme BBR. Mais dans ton cas de toutes façons les résultats semblent assez irréguliers donc ce n'est pas vraiment significatif.
Par contre le fait que tu aies des débits inférieurs en multi-connexions pose question. Et le fait que tu aies une coupure totale de la connexion lorsque tu lances beaucoup de téléchargements en parallèle aussi...
Il est possible que tu sois impacté par ce souci (surchauffe du port RJ45 10 Gbps dans certaines conditions ?). La baisse du débit en multi-connexions pourrait n'être qu'un symptôme qui apparaitrait avant la coupure totale.
Oui sur a la fois sur l'adaptateur rj45 sfp sur mon mikrotik crs 305 et mon adaptateur usb ethernet et carte ethernet 10gb chaque fois le problème était la chaleur
Alors, depuis les tests initiaux je suis passé sur mon infra définitive basée sur un routeur Ubiquiti Pro Max (avec IPS/IDS désactivé, donc pas de limitation de débit), je ne fais donc plus de tests en direct sur la bbox, mais bon comme le problème était présent dès le début, sans le routeur et en direct, je me suis dit que le problème était en amont de mon matériel.
Ceci dit, il est clair que les modules SFP+ 10GbE chauffent à mort... est-ce que le module est à prendre en compte dans l'équation ? Je referai les tests les plus problématiques en direct avec la box pour être sûr.
Ce qui est sûr c'est que quand internet a coupé lors des tests, j'avais erreur C1 sur la bbox, donc le problème était, à ce moment, à ce niveau là.
En revanche j'excluerai la carte réseau sur mon pc car je peux faire autant d'iperf que je veux entre mon NAS et mon PC et j'aurai toujours 9.5Gb sans aucun problème.