Auteur Sujet: Demande de test FTTH/Apple TV 4K  (Lu 2448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yannick71130

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 1
  • Saint Leger Sur Dheune 71
Demande de test FTTH/Apple TV 4K
« Réponse #12 le: 18 août 2018 à 17:58:52 »
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas trouver un post sur ce sujet.
Je ne suis donc pas le seul sur terre à subir ce problème impossible à corriger pour l’heure ?

Je peux ajouter un élèment supplèmentaire, je possède un Apple AirPort Extreme qui est exactement dans le même cas que mon Apple TV 4. Et tous les périphériques en Wifi derrière subissent, j’ai donc du le couper provisoirement.
Je suis allé en Apple store qui ne connaissent pas ce problème (seulement 2 appareils sur 28 connectés qui bug, 2 Apple, suffisant pour tirer des conclusions de compatibilité ?)
J’étais chez orange précédemment, tout fonctionnait parfaitement.

Ma seule solution sera le changement de FAI malheureusement ?

Merci à tous.

Sylvain92

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 415
  • Issy-les-Moulineaux (92)
Demande de test FTTH/Apple TV 4K
« Réponse #13 le: 18 août 2018 à 18:33:16 »
Alors pour moi ce sont deux problèmes distinct:

- Airport Extreme: j'en avais une également, et après quelques minutes de visionnage de la TV avec la Bbox: je perdais la connexion aux périphériques Wifi les uns après les autres. En fait, ce problème est du au dernier firmware envoyé par Apple, la gestion de l'IGMP y est désastreuse, option cochée ou non. Je me suis débarrassé de l'Airport et j'ai acheté un Orbi50, c'est cher mais c'est top.

- AppleTV 4K. Le problème est bien pris en compte par Bouygues, j'ai eu la cellule expert il y a 15j, ils ont fait une capture de paquets sur ma Box quand je reproduisais le problème, plusieurs clients ont remonté le problème.

Pour remédier à ces problèmes temporairement:

- Airport Extrême: soit tu reviens au firmware précédent (la procédure est dispo sur le Net), soit tu branches le décodeur TV directement sur la Bbox blanche au lieu de l'Airport, le CPU de l'Airport ne se trouvera pas saturé par la mauvaise gestion de l'IGMP (envoi des paquets multicast uniquement vers un le port sur lequel le périphérique en fait la demande). Ne branche pas non plus l'AppleTV dessus, MyCANAL étant en multicast.

- AppleTV 4K: tu télécharge l'application Speedtest, tu en fais quelques uns jusqu'à ce que tu obtiennes le débit max en download. Ce débit restera stable jusqu'au prochain reboot de l'AppleTV, donc il faut éviter les reboot, juste utiliser la mise en veille.

 

Mobile View