Bonjour,
tout d'abord, merci à tous pour vos interventions

Mais en plus vous n'êtes certainement pas au même endroit dans la pièce.
Car comme je le dis au dessus le signal Wifi va aussi rebondir, donc parfois à 1m prêt voir moins on va avoir une différence importante de signal.
Ben si justement. J'ai fait le test en posant mon téléphone pile à l'emplacement de la box (que j'avais au préalable mise ailleurs le temps du test) et je vous confirme bien que lui parvient à obtenir les débits cités plus haut.
Il est peut être possible de rapprocher la box de la porte ? D'ailleurs la box est dans un meuble ?
Malheureusement, c'est pas envisageable, à moins de mettre le meuble en plein milieu du salon à la limite et encore, les câbles ne sont pas assez long.
A ce propos, je n'ai pas pris le temps de bien examiner l'installation mais est-il possible via des câbles plus long de déplacer la box à un endroit relativement plus proche de la chambre ?
Comme par exemple, l'installé en haut à gauche de mon salon si on se réfère au plan ? Ce qui fait que la box aura "vu sur le couloir" si j'ose dire, ce qui permettrai peut-être une meilleure diffusion du Wifi ?
Ceci devrait représenter environ 5-10 mètres de distance par rapport à la prise fibre.
Essai de forcer le WiFi 2.4 GHz sur les longues distances; sa porte mieux de manière général
J'ai essayé hier soir (ça ma séparé en deux point wifi distinct le 2.4 Ghz et le 5 Ghz) et j'ai testé les deux, j'ai vu aucune différence de débit malheureusement.
Si c'est une Apple TV HD (Apple TV 4 non 4K), c'est de l'Ethernet 10/100BASE-T (donc non Gigabit comme le modèle 4K), donc normal d'avoir un débit moindre qu'avec le Wi-Fi ac intégré.
En effet, c'est une Apple TV HD (résolution 1080p grand max).
gillejeu : vous parlez d'un adaptateur ethernet/usb pour la Mi Box S mais est-ce que ce type d'appareils est réellement fiable ? Je veux dire, il y aura pas des coupures ou autres ?
Et auriez-vous des références à me conseiller quant à l'adaptateur à prendre pour ce type d'appareil ?