Auteur Sujet: Bbox Wifi 7: débit instable et un ping ultra élevé le soir  (Lu 107 fois)

Dim et 6 Invités sur ce sujet

bryanp77

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 125
Bonjour.

Je me permets de créer ce sujet car je suis assez perplexe de mon expérience avec BOUYGUES. J’ai quitté Orange pour BOUYGUES depuis samedi pour une offre à 8 Gb\s avec la box wifi 7. Lors de son installation ça fonctionne plutôt pas mal même si le wifi 7 je m’attendais à mieux mais ça fait l’affaire quand même en revanche j’ai constaté que le soir à partir de 20h les lenteurs se font ressentir. J’ai réalisé un speed test sur mon IPad en 6 GHz et je constate que le ping est monté à presque 200 ms et je sentais la latence sur mes appareils et concernant le débit c’était vraiment instable. La journée en ping sur mes appareils je suis à 9 ms alors que chez Orange j’avais aucun problème d’instabilité de débit ni de ping (j’avais la Livebox 6. J’ai même réalisé pendant ces heures un test en ethernet et c’était pas mieux non plus voir pire.

J’ai remarqué que j’étais pas le seul à avoir eu ce genre de problème si des personnes peuvent me donner des conseils pour stabiliser je suis preneur car honnêtement si c’est le cas tout les soirs je vais pas pouvoir continuer à savoir aussi que ça m’arrive de jouer en ligne avec ce genre de ping ça va être très compliqué.

Denis M

  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 2 065
  • Sermaise 91530
Bbox Wifi 7: débit instable et un ping ultra élevé le soir
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 07:41:53 »
Bonjour,

le 77 accolé au pseudo c'est le département?

Les symptômes ressemblent bien à une saturation de la collecte aux heures de pointe. Il faut savoir que Bouygues, comme SFR, utilisent la collecte de l'opérateur d'infrastructure sur les réseaux d'initiative publique.

Nous, en Essonne, en avons souffert un moment avant que ne soient entrepris des travaux de mise à niveau. J'ai déjà entendu parler de cas similaires en Seine & Marne.

Il se peut aussi que ce ne soit qu'un problème passager. Je vous conseille de renseigner votre profil au maximum, des gens de la partie sauront certainement vous renseigner plus précisément.