Auteur Sujet: Arrivé chez Bouygues le 27/11/2024 avec l'offre pure fibre et pas les 2.5 Gb/s ?  (Lu 27332 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dim

  • Abonné FAI autre
  • *
  • Messages: 147
  • Loiret 45

Bandit24580

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 90
Bonjour,
Je relance le truc car j'ai vendu mon routeur neatgear RS300 qui n'avait pas de port 10 GBs pour un TP LINK BE 800 avec un port 10GBs et pour un module sfp !!! Ma question est est ce que si je demande un module sfp chez Bouygues ce sera plug and play où y'auras des manipulations à effectuer ?
Merci

Paul

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 784
  • FTTH 8 Gb/s sur Châlons-en-Champagne (51)
    • Mon site
Bouygues ne fournit pas d’ONT SFP+.

Bandit24580

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 90
Merci pour ton retour, j'aurais du garder celui de la box wifi 6 lol
Tu crois que si j'achète un module sfp+ sur Amazon ça peut le faire où pas, y'auras une configuration où c'est plug and play ?

Paul

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 784
  • FTTH 8 Gb/s sur Châlons-en-Champagne (51)
    • Mon site
Ça existe, ce ne sera pas plug-and-play, mais très facile à configurer. Il te faut un ONT avec firmware 8311. Il fournit une interface web où tu peux entrer les infos nécessaires en une minute. Il y a un grand fabricant de la même optique disponible sous plusieurs marques (BFW WAS-110, Yunvo, X-ONU-SFPP...). Le WAS-110 est à éviter parce qu'il est le plus soumis aux droits de douane. En revanche, valable pour tous, le module chauffe beaucoup donc il doit être si possible dans un port éloigné d'autres ports si le routeur le permet.

C'est difficile de l'acheter, il n'est trouvable que sur des sites chinois avec un risque de droits de douane.

L'ONT Nokia prend plus de place et une prise, mais garantit plus de stabilité et l'absence de configuration à maintenir.
L'ONT SFP+ chauffe et ses pannes ou plantages sont à ta charge, mais permet certes une installation physique optimale.

À toi de voir ce avec quoi tu peux composer.