Voici un best-of pour ceux qui ne veulent pas tout lire :
Et voilà qu'Orange se met à poser la fibre et change ses faisceaux : ma ligne est rallongée de 2 kilomètres, le taux d'erreurs explose. Et me voilà bridé à moins de 2 mégabits/s avec encore trop d'erreurs FEC (des millions par heure...)
Ligne bridée à 2 Mb/s mais tu reçois la TV ? il faut 3 Mb/s de sychro au strict minimum pour avoir la TV.
Orange lui dit que c'est le mieux qu'il puisse faire (et ne fera aucun travaux vu qu'il est en train de démonter des faisceaux cuivre pour poser la fibre, quitte à épissuere et rallonger des lignes existantes).
Orange démonte les faisceaux de cuivre ? Source ?
La télé peut se regarder, mais uniquement en SD (donc pas éligible techniquement aux offres VOD qui me sont pourtant encore facturées et que je n'ai jamais demandées !)
Le débit d'éligibilité de la VoD est le même que pour la TV, par contre on ne paye que si on consomme, c'est le principe de la VoD !
L'absence de concurrence lors de la souscription devrait être une clause interdisant aux opérateurs d'imposer un engagement de durée de 2 ans: c'et une situation d'abus de positions dominante qui ne peut pas durer surtout quand ce n'est même pas Orange qui finance la fibre mais la communauté d'aggglomération !
Orange propose des engagement de 2ans ? Il me semble que c'est 12mois.
le commercial d'Orange qui est passé chez moi m'a menti sur le tarif réel que je vais payer
Il as dit quoi ?
Maintenant la fibre Orange arrive à ma nouvelle adresse: elle aussi fait le ménage: pour la poser Orange défait des faisceaux cuivre, pendant ses travaiux mets en panne des tas de clients ADSL comme moi (abonné Bouygues qui devait payer plus cher...)
Orange ne retire pas le cuivre quand il pose la fibre !
Ce qui ferait réfléchir vraiment les opérateurs serait de leur interdire les clauses contractuelles d'engagement et les menacer de perdre leurs licences (reprise de leurs équipements par la collectivité, qui pourrait aussi les remettre à disposition des collectivités locales ou de groupes d'utilisateurs ou d'entreprises locales qui pourraient créer leurs propres solutions innovantes).
Reprise des DSLAM par la collectivité pour les opérateurs qui proposent des engagements ? Il ne resterait que Free alors.
Il faut dire aussi que les opérateurs ont tous menti sur leurs promesses de couverture concernant les réseaux mobiles et maintenant aussi sur la fibre (où la France comule un retard incroyable en Europe, quand des pays moins riches sont beaucoup plus avancés comme la Bosnie ou la Roumanie ! Le Portugal malgré la crise locale est fibré presque totalement depuis près de 6 ans! Même en Grèce il y a la fibre plus avancée qu'en France !
Le Portugal est intégralement fibré en FTTH depuis 6ans ? Source ?