Auteur Sujet: Problème désynchronisations Bbox  (Lu 278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

qgrosperrin

  • Client Bbox adsl
  • *
  • Messages: 3
  • Nevers (58)
Problème désynchronisations Bbox
« le: 27 février 2018 à 16:17:52 »
Bonjour,

Cela fait plus d'un an maintenant que je suis chez Bouygues en ADSL (en "zone étendue") et je subis des dé-synchronisations à longueur de temps... J'avais remonté le problème il y a bien longtemps avec Bouygues et ils n'ont pas su m'aider. Ils ont fait venir un technicien qui a constaté que sur le raccordement téléphonique direct de la maison, au niveau de la prise DTI, il n'y avait pas de problème (peu ou pas de bruit), alors que sur les prises téléphoniques dans la maison c'est pas du tout la même histoire; et donc à cause de ce bruit excessif la box se dé-synchronise très souvent.

Je suis branché sur une des trois prises de la maison mais impossible de savoir si c'est la prise principale, les fils passent tous dans le plafond (j'ai quand même essayé toutes les prises, pour voir si le problème s'atténuait). Je suis locataire de la maison donc je connais pas les câblages (le proprio n'a pas pu m'aider non plus...). J'ai tenté de remplacer les prises téléphoniques par des prises de meilleure qualité, dont une prise en RJ directement (pour pouvoir supprimer le filtre ADSL) mais je subis toujours des dé-synchronisations intempestives. Ces dé-synchronisations ont lieu à n'importe quel moment de la journée. A partir du constat que c'était un problème avec l'installation de ma maison, le service Bouygues m'a complètement laisser tomber! J'espère quand même qu'il existe une solution autre que "recâbler toute la maison".

En plus de ça, je pense que Bouygues m'a bridé ma connection à 9Mbps down alors qu'on avait 13Mbps le premier mois et ça marchait tout aussi "bien" (c'était avant la première intervention du service client). Le service client m'a pourtant dit "l'activation du DLM n'est pas possible pour vous". Bizarre !

J'ai également essayé d'enlever le condensateur sur le raccord téléphonique car j'avais lu que sur de vieilles installations, ça pouvait créer du bruit. Sans succès notable (à l'heure le condensateur est toujours branché). La maison a environ 15 ans, mais je doute que l'installation/cablage téléphonique soit de grande qualité... (aux vues des difficultés rencontrées).


Je m'étais fait à l'idée de vivre avec ça (mais sachant que je fais du télé-travail, c'est quand même super handicapant!!), en utilisant un partage de connexion 4G avec mon téléphone quand la connexion de la box est en panne (en général, elle met seulement 2-3 minutes à se re-synchroniser). Mais je viens de tomber sur ce forum et je constate que l'aide et l'expertise apportée ont l'air bien meilleure que sur le forum client Bouygues, alors je retente ma chance !

Voilà les caractéristiques de la ligne, peu de temps après un reboot:
Débit descendant 9.47 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 10 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 14.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.3 dB
FEC (descendant) 18 689
FEC (montant) 589
CRC (descendant) 5
CRC (montant) 0
HEC (montant) 111
HEC (descendant) 0
Retransmission Désactivé
Nitro Désactivé

Si vous avez besoin de plus d'infos, faites moi signe.


Avez-vous des suggestions ?
Merci !!

PS: A noter que je n'utilise pas de téléphone sur la ligne (il y a aucun téléphone fixe de connecté à la box)

 

Mobile View