Auteur Sujet: Information sur ma reception 4G Box  (Lu 5212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kox

  • Client Bouygues Telecom 4G
  • *
  • Messages: 11
  • 50
Information sur ma reception 4G Box
« Réponse #60 le: 03 janvier 2018 à 11:03:36 »
La valeur de ton RSRP a considérablement augmentée depuis tes anciens screen, quelques chose a du bouger pour expliquer une différence si énorme.

Je suis aussi en alerte pour vent violent (Manche) et mon RSRP n'as presque pas bougé (1-2 dBm)

Utilise le Big Mode sur LTEWatch pour pointer ton antenne et serre bien tes boulons, pour le câble j'utilise du scotch d'électricien pour le faire passer le long du mat, pour ta facade tu peut utiliser des attache câble.

J'ai eu le même soucis que toi pour les adaptateurs, j'ai donc trouvé cela sur amazon  qui font l'affaire pour l'instant. 

malcolm89

  • Client Bouygues Telecom 4G
  • *
  • Messages: 39
Information sur ma reception 4G Box
« Réponse #61 le: 03 janvier 2018 à 13:42:50 »
Je pense que mon screen de ce matin n a aucune valeur, car deux minutes apres, le reseau sfr et bt vers le quel je pounte ont disparut. C etait la meme chose sur les telephones. Je retest ce soir. Sinon je pense que je vais jouer avec l antenne, car je l ai laisser parrallelle a mon mur alors que je doit etre plus oriente sur la gauche. Sinon je l ai fice comme le montre la notice fournit avec et j ai attache le fil aux attache des volet pour pas qu il est de prise au vent

malcolm89

  • Client Bouygues Telecom 4G
  • *
  • Messages: 39
Information sur ma reception 4G Box
« Réponse #62 le: 03 janvier 2018 à 19:48:26 »
C'est quand même assez étrange, car sans rien toucher depuis ce matin c'est revenue à la normal est le SNR fait quelques dents de scie avant de rester stable sur une longue durée.

malcolm89

  • Client Bouygues Telecom 4G
  • *
  • Messages: 39
Information sur ma reception 4G Box
« Réponse #63 le: 04 janvier 2018 à 08:30:01 »
Je vous remercie tous de m'avoir aider. Sans rien toucher, mais avec moins de vent dehors et juste de la pluie, mon SNR reste fixe sur 18 sans pratiquement jamais bouger et je tourne à 25MB de dl et 12 de up. Mon antenne y est pour rien je pense, mais le relais BT ne doit pas être de bonne qualité et en plus il à eu la bonne idée d'être planté au milieu d'un bosquet du quel il dépasse à peine. Ce qui doit déjà pas mal atténué le signal les jours de mauvais temps.

Sebastiii

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 115
  • Monts (37)
Information sur ma reception 4G Box
« Réponse #64 le: 04 août 2018 à 16:07:50 »
Bonjour,

Il est normal (et fréquent) que le SINR fluctue dans le temps en 3G et 4G, même pour un terminal/antenne placé à un endroit fixe.

Petit rappel :  « SINR »  signifie  « Signal to Interference & Noise Ratio » c’est  : le Rapport du niveau du Signal  (en dBm) sur le niveau des Interférences + Bruit.

3 aspects peuvent expliquer les variations du SINR :

•   Signal : le niveau du signal radio reçu peut fluctuer en fonction de l'orientation de l'antenne, de la météo (pluie, tempêtes de sables..), du feuillage (variation été / hiver) et du niveau d’émission de la station de base, surtout en 4G/LTE ou l’eNode B peut faire varier le niveau d’émission (power control) sur chaque groupe de 12 sous-porteuses (constituant 1 Resource Bloc) en fonction du feedback du terminal et pour des raisons de coordination avec les cellules voisines (ICIC, ComP).
•   Noise : C’est le bruit de fond radio dans la bande de fréquence utilisée, généralement assez stable à un endroit donné (sauf source locale de « parasites électriques » intermittents)
•   Interference : Les interférences viennent des antennes voisines (qui en 3G et 4G èmettent sur les mêmes bandes de fréquence) et dépendent donc de la charge et du trafic instantané sur les cellules mitoyennes de l’opérateur. Elles sont d’autant plus fortes si on est loin de l’antenne-relais principale ou si on reçoit un signal élevé d’antennes voisines.
NB : Le niveau des interférences peut aussi  être élevé, même à proximité de l’antenne-relais si on est dans la zone entre 2 secteurs de 120° de l’antenne principale. Dans certain cas, des Femtocells (rares pour l’instant en 4G) peuvent aussi générer des interférences.

Bonjour merci pour ton expertise.
Pour mon cas j'ai une baisse significative du SINR en journée sur une deuxième résidence de 12 db à 3 db. Effectivement en journée il doit y avoir beaucoup plus de personnes de connectées dessus par rapport à la nuit. En ce moment il fait extrêmement chaud. Est ce que cela a aussi  un impact ?

Voici les valeurs :
Journée :
RSQP : - 12
RSRP : - 98
SINR : 3
RSSI : - 69

Nuit :
RSQP : - 4
RSRP : - 98
SINR : 12
RSSI : - 69

Connecté sur la bande 3 : 1800 sur une antenne Free située à 900 mètres.

Je me suis rapproché de l'antenne en journée et avec la même chaleur le débit est correcte.

Voilà si une explication peut éventuellement être faite lol.

J'ai essayé de mettre mon router dehors et testé avec une antenne directive XPOL-X2 j'ai les mêmes résultats.

Merci par avance.
Seb

 

Mobile View