Bonjour, je voudrais exposé ici un problème dont j'ai déjà parlé dans un de mes post, mais qui je crois mérite un topic dédié tellement je n'y comprend rien.
Le titre est assez évocateur et je vais essayer d'être concis.
Je test la 4gBox depuis une semaine.
Lorsque je télécharge depuis un client FTP j'ai un dl de 8mo/s et dans l'invite de commande un ping -n 1000
www.google.com me donne du 30-35 ms en moyenne, nice !

Lorsque je mets twitch (ça représente à peine 1mo/s), ça fonctionne bien pendant 10 secondes, après j'ai des soucis de buffering. Et l'invite de commande me montre un ping à la ramasse (500ms , 1500ms, paquet perdu...)
Je me suis aperçu que je pouvais régler le problème en activant mon ftp en même temps que je regardais twitch Oo, lorsque j'active le ftp le ping redevient tout lisse à 35ms...
J'ai essayé depuis chrome, edge, firefox, appli windows twitch, rien n'y fait. Il faut lancer le ftp pour que la lecture soit fluide.
Je précises que j'ai mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en dns sous windows (quelqu'un avait suggéré que le problème puisse venir de là).
Se cacher derrière un vpn de règle pas le soucis.
Je n'ai pas ce problème depuis mon téléphone android ou ma tablette android Oo. Les deux en wifi sur le cube donc.
Le ftp doit tourner plein pot pour régler le problème, si je bride le ftp à 100Ko/s ou même 1mo/s j'ai toujours de l'instabilité.
Je ne peux pas continuer de laisser tourner le ftp sans arrêt, ça n'a pas de sens de saturer le réseau pour des prunes...
Je vais devenir fou, please, cultivez moi

qu'est ce qui m'échappe ?