Bonjour,
Je suis avec la box 4g depuis novembre 2016 avec la tarification beta testeur (-5euros), depuis cet été la région étant envahi de touriste le débit à chuter.
Pour faire simple l'hiver dernier on avait entre 20 et 50 en down et depuis cet été on a plus souvent autour de 10 (20 la nuit) et entre 1 ou 3 au heures de pointes. Voire le néant et la on reboote (mais ça arrive pas souvent pour être honnete)
Vous aurez remarquez que l'été est fini .
Mon débit n'est pas revenu pour autant (de très rare fois 30 la nuit mais 50 on ne l'a plus plus jamais revu)
Du coup je me disais tiens et si on essayait la 4g+ et après s'être un minimum renseigné j'ai pu donc lire a droite à gauche que bouygues fournissait un nouveau modem 4g+ .
Seulement pour bénéficier du nouveau modem fourni par bouygues le huawei b528s23a cat6 qui fait donc la 4g+ il faut résilier et se re-abonner bref je vais perdre tout mes avantages (notamment le prix)
L'idée de posséder moi même mon propre routeur 4g+ est donc devenue séduisante. jusq'à ce que je lise ce forum ...
Du coup j'ai voulu tester quand même avec les moyens du bord .
Et donc ce midi le 13 octobre 2017 j'ai pu me faire prêter un modem b593 s22 huawei (toujours...) qui est uniquement 4g pas 4g+ et ça fonctionne , ni plus ni moins j'ai les même débit qu'avec la box 5180 de bouygues.
Il semblerait meme que le ping soit légérement ameliorer quoi que cela peut etre dû au hasard.
Bref je tente d'acheter un modem 4g+ pour voir ? c'est l'agregation de fréquence qui déconne? et si on achete le meme que bouygues fourni le b528s23a ? ça va marcher?
Ou bien mon coin est paumé du coup les techniciens n'ont pas fait leur manip de bridage sur l'antenne mais vont le faire inexorablement dans quelques semaines/mois ?
Car à acheter un modem qui coute plusieurs centaines d'euros autant que ça ne soit pas pour 3 mois
