Auteur Sujet: Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin  (Lu 114856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sutivu

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 7
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #36 le: 31 décembre 2015 à 08:05:38 »
Bonjours, tout d'abord joyeuses fêtes !

(ce texte est un peu long et écris sous la semie colère donc je vous invite à vous rendre directement au dernier chapitre si vous êtes pas intéressé par ma vie :O)

Alors voilà, je viens de vous faire part de mes mésaventures avec Numericable ce dernier mois. Je sais que c'est pas forcement dans le sujet, mais je pense que c'est directement lié au passage d'Oberhoffen sur moder à du 100mo.
Parce que oui, Oberhoffen est passé à 100mo, du moins je crois parce que plus rien ne fonctionne depuis 3 semaines ! Tout à commencé avec une coupure Internet/téléphone, toujours la Tv par la box cela dit mais plus de tnt avec la prise directement branché à la tv. Bref, on fait venir un technicien Il regarde notre installation, nous dit que ça viens pas de chez nous et nous dit que la VR (ou vd? je sais pas je suis pas technicien) est trop haute '118db' il me dit. Du coup on fixe un autre RDV pour faire venir la nacelle pour changer le boitier d'un maison voisine, on est la dernière maison du groupe il m'informe.

Bref, ils vienne, change le boitier ça refonctionne mais le technicien me dit que ça va toujours pas et que le signal est toujours bizarre et fait venir un autre technicien pour vérifier mon installation ... Il viens monte dans le grenier voit que le câble qui entre est coupé en 2 par un spliter (c'est comme ça que ça s’appelle ?) veut le changer et oh grand miracle il y'en a justement un autre exactement pareil qui traine juste à coté ... du coup il le prends sans savoir d’où ça viens et le branche à la va vite et dit c'est cette "référence qu'il faut" ; ça m'a paru bizarre déjà comment il l'a installé (je vous raconte même pas tout les câbles qui pendent maintenant) et surtout que ce spliter c'est celui que le 1er technicien avait changer 'pour être sur' quand il avait installé la box au début ... C'est si dur d'aller dans sa voiture pour en chercher un neuf?. Bref, il dit que ça change rien, retourne vers la box et change la prise mural et dit 'c'est bon on a gagné 2DB tout est OK'. Je lui dit que le signal de la 2eme TV branché directement est toujours très faible et qu'on capte rien il me dit simplement qu'il faut que je change de câble qui viens du mur à la TV ... à mes frais bien-sur. Il part en écrivant OK partout sur sa feuille et voilà. On change de câble et bien-sur que ça change rien du tout, vu que ça viens pas de chez nous ... Mais on laisse couler pour l'instant. Mais ce paragraphe était juste la pour montrer l’incompétence de quasiment tout les techniciens que j'ai eu à faire avec cette société que Numericable emploie pour régler tous les problèmes, le meilleur est à venir !

Parce que oui ça a pas loupé c'est pas ces 2 malheureux DB qui ont changer la donne, 2 semaines même pas plus tard rebelote, plus d'Internet ni de Tel. ... On rappelle le sav et a nouveau il font venir un autre technicien chez nous pour qu'il me dise "ça viens pas de chez vous" hum merci cpt obvious. Du coup il font revenir encore 1 semaine plus tard une nacelle qui cette fois (jeudi 24 dans le matin!  8)) à sont appareil pour vérifier si le signal est bon (pas comme les 2 premiers techniciens qui sont venu avec la 1er nacelle donc). Je leur dit que le boitier de la maison voisine à déjà été changé et me dit en rigolant 'ne vous inquiétez pas on sait ce qu'on fait' ... je laisse coulé en pensant qu'ils se passent pas les information entre eux dans cette entreprise ! Bref, c'était pas ce boitier et me dit alors qu'il avait déjà regardé un peu plus loin parce que d'autre voisins on eu ce même problème dans la rue. Parce que oui, toute une rue entière sans internet ni téléphone ça à pas l'air de mettre la puce à l'oreille de Numericable pendant au moins 3 semaines. Donc ils font tout les boitiers de la rue un par un et arrive sur cette maison en construction. Ils montent regardent le boitier mais ne font rien, ils me disent qu'ils ... n'ont pas la pièce et que c'est un "distributeur" à changer ! Je vous raconte pas, on était au moins 5 voisins à les regarder bosser à attendre que le service revienne et ils nous annonce qu'en fait, bah les fêtes de Noël ça sera sans internet ni téléphone et qu'ils reviennent Lundi "à 100% sur". Je vous laisse deviner ... On est Jeudi maintenant et toujours rien.

Alors bon, j'en est vraiment raz le bol de cette situation et je décide donc de contacter directement le SAV sur Twitter pour avoir des informations ... Un certain 'jarod' de la cellules expert nous dit qu'en effet que c'est pas normal qu'ils auraient du avoir la pièces ect ect, il nous dit de s'en occuper et suit le dossier de près, très sympa comme type, le seul compétant qu'on est eu au bout du fil je crois ! Donc du coup Hier bizarrement une femme nous appellent et nous confirme qu'un technicien va venir pour ... vérifier notre installation dans la maison !!! Non mais sérieux, ils se passent vraiment pas les informations chez eux, les techniciens qui sont venu le 24 n'ont même pas monté l'information et le 'Lundi 100% sur' c'était vraiment du mytho, énervé on lui explique que c'est pas chez nous, qu'ils ont déjà trouvé la source du problème et qu'il suffit de changer la pièce ... Elle nous dit que oui alors il viennent avec la nacelle Mercredi !! MERCREDI dans une semaine ! Je sais bien qu'on est en période de fête mais mince, y'a toutes un rue qui marche pas dans la société qui les embauchent et ils repoussent ça encore d'une semaine alors que ça fait déjà 1 mois !

Donc voilà ma question est simple au final, que pensez vous de ça ? Un "Distributeur" peut être en cause ? Et surtout savoir si ça a un lien avec le changement à 100mo de la commune (bizarrement internet et tel. marchent pas depuis ce changement). Parce que si c'est le cas beaucoup de foyer autre que ma rue aura ou ont ce problèmes non ? Je veux dire par la que j'ai déjà entendu que des personnes avaient les même soucis dans une autre rue d'Oberhoffen qui n'a rien a voir avec la notre ...  Et ma 2eme question c'est, en attendant Mercredi, y'a quelque chose que je puisse faire de mon coté pour récupérer internet et tel. ? Parce que j'en ai un peu marre qu'on paye pour rien !

Je vous mets en image les donné que j'ai de ma box pour savoir si on peut faire quelque chose :




Merci de votre compréhension pour ce texte un peu inutile, mais fallait que ça sorte :O.

Paul

  • Client Bell (Canada)
  • *
  • Messages: 4 205
  • Varennes, QC (CA)
    • Twitter
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #37 le: 01 janvier 2016 à 15:59:43 »
Si toute ta rue est en panne, je pense que c'est le node qui est en cause (bien que ce soit bizarre, l'amélioration du réseau dans le Bas-Rhin est très récente).

Le node est chargé de convertir le signal fibre (qui vient de la tête de réseau NC) en coaxial, où les clients branchent leur box. Il peut y avoir un node par rue, un par quartier, un par immeuble selon la densité d'habitants.



Le temps qu'ils en reçoivent un nouveau, ça peut durer un peu.

Cybercap

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 49
  • Hoenheim 67
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #38 le: 03 janvier 2016 à 18:23:54 »
Salut,

Tout d'abord bonne année à vous tous sur ce fil.

Concernant mon souci de débit, il n'est malheureusement pas réglé à mon retour de congés des fêtes ce soir :(
j'ai rebooté électriquement au cas où, mais rien à faire ça plafonne à 30mbits au lieu des 100 en DL, parfois moins.

La cellule expert de Lyon m'a eu au téléphone une fois (j'étais en Autriche donc pas évident) pour en discuter mais ça s'est résumé rapidement à : "je ne vois pas de souci sur votre ligne et 20 à 30mb c'est déjà bien, ça suffit pour surfer"
j'ai remis un peu la nana en place car même 5mbits suffisent à surfer et checker ses mails hein..
Bref je leur ai demandé de pousser plus loin les investigations et qu'ils me recontactent mais j'en doute. Je les ai relancé via twitter.

Par rapport à mon ancien message concernant les fréquences de réception/démarrage du modem ? je peux essayer d'en forcer une autre ? si oui quoi mettre ?
car en parcourant certains autres fils ça a l'air de jouer sur le débit

Merci

thejul67

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 89
  • VDSL 50Mb/s sur Schweighouse (67)
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #39 le: 04 janvier 2016 à 11:18:17 »
Si toute ta rue est en panne, je pense que c'est le node qui est en cause (bien que ce soit bizarre, l'amélioration du réseau dans le Bas-Rhin est très récente).

Le node est chargé de convertir le signal fibre (qui vient de la tête de réseau NC) en coaxial, où les clients branchent leur box. Il peut y avoir un node par rue, un par quartier, un par immeuble selon la densité d'habitants.


Le temps qu'ils en reçoivent un nouveau, ça peut durer un peu.


Je ne suis pas sur qu'il y ai réellement de node dans ces zones la , j'ai plus l'impression que c'est du faux 100 mega (au vu des soucis multiples dans les zones migrées comme à haguenau ou les problèmes sont similaires)à base d'une augmenation du nombre de vr et de vd mais peu ou pas de travaux réels comme une diminution des poches ou la mise en place de fibre optique au plus près de l'abonné
En bref je pense que le réseau n'as pas bougé (la fibre doit etre très loin de l'abonné) on reste sur du HFC avec plus de canaux pour (essayer de) proposer du 100 mega (niveau marketing ça en jette) mais dans la pratique ce débit n'est pas celui rencontré (surtout aux heures de pointe)

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 11 762
  • Alpes Maritimes (06)
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #40 le: 04 janvier 2016 à 11:22:46 »
Tu captes combien de VD ? Parce que réduire la taille des poches n'est pas "forcèment nécessaires" je pense il faut juste un "bon ratio" nombre de VD /utilisateurs.
Les grandes poches sont surtout plus sensibles aux perturbations...

psyko 67

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 40
  • Strasbourg (67)
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #41 le: 04 janvier 2016 à 12:35:00 »

Je ne suis pas sur qu'il y ai réellement de node dans ces zones la , j'ai plus l'impression que c'est du faux 100 mega (au vu des soucis multiples dans les zones migrées comme à haguenau ou les problèmes sont similaires)à base d'une augmenation du nombre de vr et de vd mais peu ou pas de travaux réels comme une diminution des poches ou la mise en place de fibre optique au plus près de l'abonné
En bref je pense que le réseau n'as pas bougé (la fibre doit etre très loin de l'abonné) on reste sur du HFC avec plus de canaux pour (essayer de) proposer du 100 mega (niveau marketing ça en jette) mais dans la pratique ce débit n'est pas celui rencontré (surtout aux heures de pointe)
Oui, pour l'avoir testé dans la région c'est clairement la méthode qu'ils ont adopté !
C'est pour ça qu'une upgrade supérieure (200 Mb/s ou plus) est impossible à mon sens

Sutivu

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 7
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #42 le: 06 janvier 2016 à 12:45:23 »
Bonjours et merci pour vos réponses :). C'est une honte ! On était impatient que la nacelle passe aujourd'hui et voilà qu'un technicien viens de passer 'regarder notre installation' ... BORDEL ça fait 3 fois !! Il était même pas au courant qu'il fallait une nacelle ! C'est quoi cette entreprises qui se passe pas les infos alors qu'on a bien insisté par téléphone que ça servait à rien de passer chez nous et que la rue n'a pas le téléphone ni internet depuis plus d'un mois !! La nana au bout du fil nous prends pour des cons c'est pas possible  >:(. Très colère je suis.

En tout cas j’espère que numéricable dors pas sur les autre secteur de la régions sinon ils vont perdre un max de clients !

Cybercap

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 49
  • Hoenheim 67
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #43 le: 06 janvier 2016 à 13:01:33 »
Bonjour,

 :)

Mon problème est résolu depuis ce midi, pourvu que ça tienne. NC a dû intervenir car mon modem s'est desynchro pour rebooter en fin de matinée.
Dès qu'il était prêt un speedtest filaire sur Massy donne maintenant du 92.5/9.7 donc nickel

J'ai maintenant 8 VD (au lieu de 6), les fréquences sont les mêmes mais les numéros de canaux ont changé c'est propre là : 1,2,3,4,5,6. La puissance et le SNR n'ont pas bougé
J'ai maintenant 4 VR (au lieu d'1), là les fréquences ont complètement changé et la puissance est passé de 48dBmV à 32 (mais l'UL reste au max)
Mon IP est totalement différente aussi.

Je me demande bien ce qu'ils ont fait mais en tout cas merci  ;D

 

Paul

  • Client Bell (Canada)
  • *
  • Messages: 4 205
  • Varennes, QC (CA)
    • Twitter
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #44 le: 06 janvier 2016 à 13:04:38 »

Je ne suis pas sur qu'il y ai réellement de node dans ces zones la , j'ai plus l'impression que c'est du faux 100 mega (au vu des soucis multiples dans les zones migrées comme à haguenau ou les problèmes sont similaires)à base d'une augmenation du nombre de vr et de vd mais peu ou pas de travaux réels comme une diminution des poches ou la mise en place de fibre optique au plus près de l'abonné
En bref je pense que le réseau n'as pas bougé (la fibre doit etre très loin de l'abonné) on reste sur du HFC avec plus de canaux pour (essayer de) proposer du 100 mega (niveau marketing ça en jette) mais dans la pratique ce débit n'est pas celui rencontré (surtout aux heures de pointe)

Vu le nombre de villages alimentés par la TDR de Haguenau, je pense qu'il y a des nodes quand même. Après c'est vrai qu'en câble sur Haguenau j'avais du 15-20 Mb/s plutôt que 30. Mais clairement par rapport à l'ADSL 0,8 Mb/s j'étais déjà bien content ;D

romanais26

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 174
  • romans sur isère ( 26 )
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #45 le: 06 janvier 2016 à 13:40:58 »
Bonjour votre secteur a eu le droit à une désaturation des VR et des VD tout simplement, donc ça va aller beaucoup mieux maintenant :)

Sutivu

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • *
  • Messages: 7
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #46 le: 06 janvier 2016 à 14:23:37 »
@romanais26 un désaturation depuis plus d'un mois ?

Citer
Vu le nombre de villages alimentés par la TDR de Haguenau, je pense qu'il y a des nodes quand même. Après c'est vrai qu'en câble sur Haguenau j'avais du 15-20 Mb/s plutôt que 30. Mais clairement par rapport à l'ADSL 0,8 Mb/s j'étais déjà bien content ;D

Perso sur Oberhoffen avant le passage 100mo j'avais 30mo constant, 6VD et on voyait bien qu'ils allaient passer à 100mo vu comment ça plafonnait.

Ce qui me chagrine c'est qu'en 30mo avant que ça passe 100 y'avais déjà eu un soucis, ça à interfonctionné 2 semaines et pouf plus rien depuis plus d'un mois :). C'est quand même étonnant que numericable laisse toutes une rue sans services depuis aussi longtemps et n'a pas l'air presser de régler le problème :/

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 11 762
  • Alpes Maritimes (06)
Upgrade réseau numericable sur plusieurs communes dans le bas rhin
« Réponse #47 le: 06 janvier 2016 à 15:21:56 »
Tu as tenté la digiteam sur twitter ? Ils sont plus réactifs... (ça vaut le coup de créer un compte twitter juste pour ça).

Tu es sur que toute la rue est HS?

 

Mobile View