Auteur Sujet: Oxygène by Altitude infra  (Lu 2320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 691
  • Vierzon (18)
Oxygène by Altitude infra
« le: 05 octobre 2021 à 16:56:39 »
Le très haut débit au Pays de Niederbronn-les-Bains

Mercredi 29 septembre, la société «  Oxygène by Altitude infra » et les équipes qui la composent, ont procédé à l’installation du NRO (Noeud de Raccordement Optique) du réseau de communication électronique très haut débit, rue de la Gare, près du stade de football, à Gundershoffen.



Couper de ruban par Patrice Hilt, président de la comcom du Pays de Niederbronn, entouré part les personnalités

La communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains a préféré disposer d’un réseau de communication électronique très haut débit sur l’ensemble de son territoire, en complément des communes déjà desservies par Rosace. Il s’agit de déployer et rendre raccordables (points de branchement optique posés), d’ici fin 2022, les 9 723 logements ou locaux à usage professionnel. Un Nœud de Raccordement Optique (NRO) est un local technique qui permet de desservir une zone en très haut débit et qui couvrira l’ensemble des 9 723 prises au travers des 24 sous-répartiteurs optiques. 1533 prises raccordables sur la commune de Mertzwiller seront livrées en décembre 2021, leur commercialisation se fera 3 mois après selon le délai règlementaire. Gundershoffen et Eberbach auront 1826 prises et Uttenhoffen avec 94 prises seront raccordés en mars 2022. Pour Gumbrechtshoffen (517 prises), Zinswiller (390), Niederbronn (2446), Reichshoffen (2300) et Oberbronn (740 prises), ce sera pour décembre 2022.

Lors de l’installation du « bâtiment » en container servant de local technique, déposé sur son socle en béton et sous une pluie battante, en présence de nombreuses personnalités politiques de la com com, les techniciens, à l’aide d’une grue géante, avaient fort à faire, afin que le caisson soit mis en place, au millimètre près. Puis, dans la salle des fêtes, lors de son discours, Patrick Carnet, directeur, a expliqué en détail la chronologie de l’historique des démarches pour l’installation de ce NRO, de sa mise en place, ainsi que les tenants et les aboutissants des bénéfices que les habitants et les entreprises pourront en tirer.


Source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace