Auteur Sujet: La guerre des Speedtests CUBIC  (Lu 35653 fois)

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Pegasus38

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #420 le: 01 mars 2024 à 22:16:23 »
Cette différence pour moi c'est la QoS des opérateurs qui joue ...

My. God. la QoS de l'opérateur s'adapte avec le navigateur, entendu merci pour l'info

Ouraios

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #421 le: 01 mars 2024 à 22:18:17 »
C'est marrant, tu me demandes des explications j'explique, je t'en demande, tu ne fais que troll.

Trellen

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #422 le: 01 mars 2024 à 22:22:39 »
Tu demandes des explications et ensuite tu veux pas répondre ... intéressant.
Il parle de langage, tu parles de runtime js, ne perds pas ton temps, il n'a pas les bases pour comprendre et ce n'est pas grave, tout le monde n'est pas dev.

@Pegasus38, le seul moyen d'avoir un début de piste serait de lancer un speedtest/nperf sur une ligne à 8Gbps avec le moniteur de performance du navigateur qui enregistre.
f12, onglet performance, tu démarres l'enregistrement, tu lances le speedtest et tu stop l'enregistrement.
dans la timeline du rapport sélectionne la période où le test à lieu, tu devrais voir les appels de fonctions et le temps passé dans chacune, sans avoir fait une quelconque investigation je suppose que c'est le garbage collector qui fait des siennes, j'ai déjà vu ce genre de pb dans d'autres type d'applications avec des garbage collector.
Ca serait aussi bien d'avoir l'avis d'un dev de ce genre d'outil pour navigateur, la réponse est peut-être plus simple qu'il n'y parait (je suis dev C et C++, pas web mais j'ai les base, je rate peut-être une évidence)

xp25

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #423 le: 01 mars 2024 à 23:08:00 »
Pour être constructif, mettez en place un serveur de test 8Gbits sur ou derrière votre Ultra.

Donnez-vous le lien en PV et voyez si ça tient la route ;)

wobble

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #424 le: 02 mars 2024 à 03:08:41 »
Quelques résultats en mono, je retesterai aussi en journée. Le download peut varier d'un gbit/s en quelques minutes.
Milkywan :


Orange Paris qui varie pas mal aussi :


Orange Lyon, pas top :

Bouygues Cubic Lyon :

Bouygues Cubic Marseille :

Bouygues Cubic Vélizy, mieux :

Bouygues BBR Grenoble, encore mieux :

Pegasus38

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #425 le: 02 mars 2024 à 07:56:32 »
Nickel, essaye un multi sur milkywan pour voir au mieux ce que tu sors. C'est pas 8gb mais en vrai c'est amplement suffisant

agadoc

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« Réponse #426 le: 02 mars 2024 à 09:10:55 »
Pour être constructif, mettez en place un serveur de test 8Gbits sur ou derrière votre Ultra.

Donnez-vous le lien en PV et voyez si ça tient la route ;)

 ::) ::) ::) ::)

T'en a d'autres des comme ça ?

PDuke

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #427 le: 02 mars 2024 à 09:19:01 »
Ce matin j'allume mon PC, j'ouvre Chrome, je fais un speedtest sans changer les paramètres par défaut, ça monte à environ 500Mbps.

Je stoppe tout de suite avant la fin du test, je désactive l'ipv6 dans les paramètres de la carte réseau sous W11, je relance le test je monte à 2350Mbps.

Pegasus38

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #428 le: 02 mars 2024 à 10:13:57 »
Ce matin j'allume mon PC, j'ouvre Chrome, je fais un speedtest sans changer les paramètres par défaut, ça monte à environ 500Mbps.

Je stoppe tout de suite avant la fin du test, je désactive l'ipv6 dans les paramètres de la carte réseau sous W11, je relance le test je monte à 2350Mbps.

Les secrets de l'IPv6...

Cochonou

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #429 le: 02 mars 2024 à 11:20:35 »
Ce qui "bride" les navigateurs pour les speedtest c'est le langage utilisé dans les navigateurs, le Javascript, qui est connu pour être un langage mono threadé, autrement dit il ne va utiliser qu'un seul coeur cpu pour faire son speedtest ce qui peut vite se retrouver limitant pour des trés grosses connexions à plusieurs gbps.
Attention, Javascript a beau être un langage monothreadé, on peut quand même utiliser les web workers pour paralléliser les opérations... c'est ce que font les speedtest en ligne en "multi". Ça se voit assez bien sur l'utilisation des différents coeurs du CPU lors d'un speedtest (voir PJ).
Les différences entre les version en ligne et hors ligne sont plus à aller chercher au niveau de l'efficacité des implémentations et des langages (quoique le Javascript peut être assez performant avec les moteurs actuels qui sont tous Just-In-Time) mais surtout au niveau de toutes les couches de sécurité qui sont mises en oeuvre dans les navigateurs.

kgersen

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #430 le: 02 mars 2024 à 15:36:38 »
non il n'utilisent pas de webworkers, pas besoin.

Le langage joue peu aussi, le mono/multhreading du navigateur aussi car bien que l'UI principale soit mono, les i/o se font en parallèle sur plusieurs cœurs au niveau de l'OS (donc un code js single threaded qui lance 4 download en meme temps va utiliser 4 coeurs cpu). Pas besoin de workers donc.

la moins bonne perf des navigateurs tient plus a leur gestion de la mémoire et a l'isolation (sandboxing) des I/O qu'a un probleme de langage ou workers. 




Pegasus38

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La guerre des Speedtests CUBIC
« Réponse #431 le: 02 mars 2024 à 19:49:58 »
la moins bonne perf des navigateurs tient plus a leur gestion de la mémoire et a l'isolation (sandboxing) des I/O qu'a un probleme de langage ou workers.

Merci  :-* :-* :-*