Je pense que cela suffit pour un utilisateur lambda, ou alors pour un geek qui n'est pas trop gourmand il se contentera des 1 Gbit/s théorique de téléchargement mais pour ceux qui sont plus enthousiastes le jour où il va y avoir des offres pour ne serait que 3 Gbit/s ou 5 Gbit/s et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait on va devoir se tourner vers des SSD et encore que je doute que ça suffise. Il me semble que les M2 théoriquement ils peuvent atteindre 3 à 4 Gbit/s maximum. Vu les limitations des disques durs à plateau et SSD (il me semble que le CPU aussi à ses limitations) je pense que le commun des mortels se contentera du 1 Gbit/s ou alors pourquoi pas plusieurs 1 Gbit/s mais partagé (je crois qu'orange à sortie un forfait dans le genre), genre, 1 Gbit/s pour soi, 1 Gbit/s pour les gosses, 1 Gbit/s pour sa femme

Si je prends exemple sur mon oncle qui a la fibre et qui a une utilisation classique, surfer sur le net, netflix, Youtube, de temps en temps il DL des petits jeux indépendants sur steam mais hormis ça dans son cas de figure il ne sature jamais sa ligne fibre optique de 400 mégas. Après ça dépend des utilisateurs. Bien que je me considère comme étant un geek plutôt enthousiaste je doute que je vais m'en servir à fond les ballons ne seraient que que des 300 mégas. Hormis DL de temps en temps des jeux ou DL des MAJ pour Windows ou autres je vois mal à quoi pourrait me servir un débit pareil en utilisation standard mais bon c'est toujours mieux d'avoir de la marge que de galérer. Il était franchement temps de passer à une technologie plus évoluer que le bon vieux ADSL qui commençait à se faire vieux. Mais rien que pour DL un jeu comme par-exemple Red Dead Rédemption 2 qui prend trois plombes avec l'ADSL ça mérite de passer à la fibre optique et surtout que ça ne coûte pas plus cher que l'ADSL.
Mais à un moment donné je crains que ça soit overkill la course à la vitesse. Même pour ceux qui sont enthousiastes et j'en fais partie, ça me laisse sur le biiiiip quand je vois les tests que font les FAI... ça laisse rêveur mais à moins que tout suit derrière je crains que ça ne soit qu'utopique d'atteindre ne serait-ce que les 5 Gbit/s. En revanche je me dis que ça risque peut-être très intéressant pour les entreprises ou les organismes d'état, je pense notamment aux écoles, parce qu'a présent c'est franchement pénible les connexions des écoles, ça prend un milliard d'années à charger une pauvre page internet.