Auteur Sujet: Baromètre connexions fixes métropole nPerf S1-2021  (Lu 2403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joel19

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 282
  • Expert en cuistre / Informé /Anti-raciste
    • Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme
Baromètre connexions fixes métropole nPerf S1-2021
« Réponse #24 le: 21 juillet 2021 à 11:18:00 »
Oui, c'est agressif et tu le sais très bien et d'ailleurs c'est plutôt courant chez toi, mais il en faut plus pour m'intimider.

Non mais faut arrêter le délire, la victimisation à outrance, ouin ouin tout le monde m'en veut. Vous pourrissez régulièrement tous les topics surtout que sa grandeur est incapable d'admettre ses torts, plein d'aigreur il est, de plus en plus pénible.

Une preuve ici parmi tant d'autres : https://lafibre.info/installation-free/photo-dun-olt-10g-epon-free/msg882450/#msg882450

Comme vous vous croyez dans une cour d'école, allez voir la maitresse.

Citer
C'est effectivement très bien, mais je ne lis pas souvent.

Vous passez votre vie sur ce forum  8)

Citer
Et même si c'est un fait, qu'est-ce qui te gêne là dedans ? J'observe qu'il n'est pas tout seul, Bouygues Telecom fait de même. C'est une stratégie de développement qui minimise le CAPEX. Chacun sa stratégie.

Vaut mieux balancer 1,5 milliard d'€ en rachat d'actions qu'en développant un réseau fibre et de fait devenir locataire pour des décennies.

Citer
Oui, et alors ? Orange, -32% depuis la crise Covid. L'action Altice Europe a tellement baissé que Patrick Drahi a considéré que c'était une bonne opportunité de racheter les actions à bas prix. Cela prouve qu'il ne suffit pas de faire la pub que l'on a les meilleurs débits de France, comme le plus grand réseau 5G de France, pour réussir en bourse.

Et là, on constate qu'Orange, qui a le meilleur réseau de France, fixe et mobile confondus, ne réussit pas non plus en bourse. C'est dommage, mais les actionnaires voient d'autres éléments (perspective de croissance, dividendes... etc).

Donc les actionnaires ne voient pas l'avenir de free en rose   :)  c'est vraiment dommage d'avoir balancé 1,5 milliard d'€ pour faire remonter le cours de bourse.
Citer
En attendant donc, le débit des abonnés, tous opérateurs confondus, progresse nettement, trimestre après trimestre, grâce à la croissance des abonnés FTTH et à l'action volontariste de l'ARCEP et d'ailleurs des gouvernements successifs dans ce domaine.

Surtout grâce à Orange & SFR & les RIP, quand à l'Arcep on a toujours pas les chiffres de 2020, l'Arcep propose, les FAI disposent.

Ajout d'un lien.
« Modifié: 23 juillet 2021 à 10:28:00 par joel19 »

Philoutix

  • Expert Orange
  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 792
  • Lyon (69)
Baromètre connexions fixes métropole nPerf S1-2021
« Réponse #25 le: 21 août 2021 à 15:29:34 »
Je ne comprends pas l'utilité de ce baromètre.
Autant sur le mobile oui parce que le débit dépend directement des moyens fournis par l'opérateur. Mais sur le fixe, facile de dire que Free est numéro 1 sur les débits fibre : ils fournissent théoriquement au minimum 1Gbps sur tous leurs abos.
Si demain Orange se met au 1Gbps pour tout le monde mini, ça fera pareil.
La latence aussi, c'est gentil mais la latence par rapport à quoi ? Un serveur qui n'est pas à la même distance pour tout le monde ?

Non vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a de pertinent ici.
EDIT : (et je ne dis pas ça parce que Bouygues est pas bien classé en FTTH, libre à vous de me croire ou non)

+1

Un bon test consisterait à tester la disponibilité des services et leur qualité aux heures de pointe (Netflix, Facebook, Youtube, etc ....). En synthèse, un bon test consiste à s'assurer de la qualité perçu par un client et non un débit.

Ralph

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 563
  • Wervicq-sud (59)
Baromètre connexions fixes métropole nPerf S1-2021
« Réponse #26 le: 24 août 2021 à 11:04:45 »
D'un autre coté, se baser sur une "moyenne" avec des disparités telles dans certaines offres, ça ne peut donner que des résultats biaisés. Avec juste environ 12% de personnes qui aurait le fameux 8 ou 10Gbits/s chez Free, on "double" mécaniquement les moyennes. Donc même si on doit être loin du compte pour Free, ça gonfle artificiellement leurs résultats ! Bref, des classements basés sur des percentiles auraient été bien plus "fiables", mais moins compréhensibles probablement (alors que c'est très simple à expliquer comme mesure, je fais ça presque une fois par semaine).