Auteur Sujet: Communauté de communes du Pays Rignacois  (Lu 310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 311
  • Vierzon (18)
Communauté de communes du Pays Rignacois
« le: 27 octobre 2020 à 08:55:07 »
Ils ont tous la fibre !


Une équipe pour poursuivre le déploiement de la fibre.

Le camion Orange Fibre était présent place du Portail-Haut adossé à la mairie. Aménagé comme une réelle boutique roulante, il est venu à la rencontre des habitants. À son bord plusieurs conseillers qui, en présence de Jean-Christophe Arguillère, délégué régional d’Orange en Midi-Pyrénées ont reçu des Rignacoises et des Rignacois afin de leur expliquer les usages du très haut débit et répondre à toutes leurs interrogations. Et notamment la première de savoir s’ils sont éligibles à la fibre. "La fibre optique révolutionne les usages multimédias du foyer" a expliqué le contact presse Orange Sébastien Audra.

En effet, jusqu’à trente fois plus rapides que ceux de l’Adsl, les débits de la fibre optique favorisent l’émergence de nouveaux usages internet et multimédia à la maison. La capacité inédite des réseaux en fibre optique répond aux besoins des foyers de plus en plus gourmands en débit. Avec la fibre, il est possible d’utiliser tous les écrans (télévision en haute définition, tablettes, smartphones, ordinateurs, consoles de jeux) en simultané au sein d’un même foyer avec un confort inégalé.

De plus, la fibre offre un débit montant sortant du foyer jusqu’à 600 Mb/s qui facilite des usages de l’envoi de fichiers lourds comme la vidéo et le partage des photos, des services tels le télétravail et le cloud.

Présent sur les lieux en tant que maire, président de la communauté de communes et président départemental des maires, Jean-Marc Calvet a souhaité que "tous les foyers qui le peuvent s’équipent de la fibre".


Source : Centre Presse Aveyron