Auteur Sujet: Olemps  (Lu 1255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 227
  • Vierzon (18)
Olemps
« le: 26 août 2019 à 09:28:35 »
Réunion publique pour la mise en place de la fibre optique dans la commune

Orange organisera vendredi 30 août, à 17 h 30 à la salle 7-77, une réunion ouverte aux habitants de la commune afin de leur apporter toutes les informations utiles sur les conditions d'accès et de souscription à la fibre optique.

Le déploiement de la fibre optique s'étend au sein de Rodez Agglomération. Depuis le 28 juillet, 454 logements sont d'ores et déjà éligibles à la fibre optique à Olemps. Leurs occupants pourront souscrire à une offre commerciale «fibre» auprès de l'opérateur de leur choix. Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l'habitant en construisant un nouveau réseau, indépendant de l'actuel réseau en cuivre, entièrement en fibre optique, de bout en bout. Le déploiement se déroule en plusieurs lots en concertation avec les collectivités locales.

Pour savoir si vous êtes éligibles : reseaux.orange.fr

Pour suivre le déploiement et être averti de l'arrivée de la Fibre à votre adresse : interetfibre.orange.fr


Source : La Dépêche

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 227
  • Vierzon (18)
Olemps
« Réponse #1 le: 07 septembre 2019 à 12:03:09 »
Olemps. La fibre optique arrive sur la commune : une réunion très suivie !

La fibre à Olemps, on en parle depuis si longtemps sans la voir venir que c'est un peu devenu notre Arlésienne ! Alors, pas étonnant que, lorsqu'on annonce une réunion sur le sujet, la population se déplace volontiers. Environ 200 personnes étaient présentes vendredi dernier à la salle 777 et elles auraient pu être plus nombreuses encore si l'horaire avait été un peu plus tardif car difficile pour les gens qui travaillent de venir à 17 h 30…

Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l'habitant à Olemps et Toizac en construisant un nouveau réseau, entièrement en fibre optique et indépendant de l'actuel réseau en cuivre, Le déploiement se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. Olemps fait partie du 2e lot avec le Monastère et Sante-Radegonde alors que Toizac fera partie du 3e lot, avec Druelle. C'est Laurent Pauziès, directeur des relations avec les collectivités chez Orange qui présentait tout d'abord les avantages de la fibre dont bénéficieront, à terme, les 1 900 lignes de la commune. Actuellement, sur les 6 armoires de raccordement nécessaires, 5 ont été posées et 24 % des logements de la commune vont pouvoir souscrire un abonnement fibre dès le 8 septembre.40 % pourront y prétendre en fin d'année et 100 % en 2022. Christophe Nogaret, technicien installateur des boîtiers, a répondu aux nombreuses et pertinentes interrogations des participants. La fibre une fois amenée jusqu'au point de branchement l'usager pourra choisir librement l'opérateur qui assurera le raccordement final. Le coût de celui-ci, estimé à 149 € est offert au souscripteur.

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre : https ://boutique.orange.fr/eligibilite/


Source : La Dépêche