Auteur Sujet: Réseau d'Initiative Publique THD de l'Aude par le SYADEN  (Lu 1594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phach

  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 988
  • Hérault (34) - Occitanie
Réseau d'Initiative Publique THD de l'Aude par le SYADEN
« le: 07 août 2015 à 14:55:53 »
Salut,

Je suis tombé sur cette offre d'emploi au sein du SYADEN :

MISSIONS :

Sous l’autorité de la Direction du SYADEN, et du responsable THD pour le pilotage du déploiement du réseau d’initiative publique Très Haut Débit du département de l’Aude :
1.Mise en œuvre du projet Très Haut Débit du département de l’Aude :
- Participation à l’élaboration du schéma d’ingénierie, des études fonctionnelles techniques, financières ;
- Suivi du déploiement THD ;
- Suivi organisationnel du projet et management ;
- Mise en œuvre d’outils de suivi, de référencement et de gestion du déploiement (outils de suivi de projet, SIG) ;
- Suivi opérationnel et financier des entreprises de travaux jusqu’à la réception ;
- Suivi de l’exploitation du réseau par le fermier.
2.Interlocuteur des MOE, entreprises, collectivités et délégataire :
- Suivi d’avancements sur des projets télécoms (zone AMII, résorption de zones blanches en téléphonie mobile, déploiement 4G…) ;
- Optimisation des ouvrages Haut Débit (PPP Régional), suivi de l’exploitation. Gestion des infrastructures en relation avec les concessionnaires et les collectivités.
3.Assistance technique :
- Conseils techniques sur les dossiers complexes de travaux de communications électroniques en coordination avec les autres réseaux ; Suivi et organisation de travaux de coordinations nécessitant la pose d’infrastructures dans le cadre du THD.




------
http://www.syaden.net/nos-metiers/telecommunications/tres-haut-debit :


Le Conseil général s’est engagé en faveur du déploiement d’un réseau Très Haut Débit. La première étape, en cours de finalisation, consiste à élaborer un Schéma Directeur d’Aménagement Numérique à l’échelle départementale.
Ce schéma doit préciser les ambitions de la collectivité et la stratégie de développement en la matière : scénario cible, modèle économique et financier, montage juridique. Un  bureau d’étude accompagne le Conseil général sur ce projet jusqu’en juillet 2014.
Après intégration du schéma audois dans le SDTAN régional, le porteur désigné prendra en charge le suivi opérationnel du projet, en étroite collaboration avec les Intercommunalités.
L’étude en cours a permis de valider un scénario ambitieux proposant un déploiement de la fibre optique de 67500 lignes dans tous les EPCI. En complèment, des opérations de Montée En Débit (MED) seront réalisées afin d’améliorer la desserte Haut Débit. Sur les habitats les plus isolés, des kits satellites financés à hauteur de 50% seront proposés. Une première phase de déploiement sera réalisée entre 2015 et 2020, financée en partie par l’Etat, l’Europe, la Région et les collectivités (CG, Syaden et EPCI).
Une seconde phase restera à réaliser entre 2021 et 2030 avec la construction des 37500 lignes restantes en fibre optique.
Le SYADEN porteur potentiel du projet apportera son expertise technique, son patrimoine (appuis communs), et mettra en place des outils spécifiques pour l’intégration et la gestion des réseaux (base de donnée adresses, cartographie…).



 

Mobile View