Auteur Sujet: Rosières-près-Troyes  (Lu 32237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tuska

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 44
  • Rosières-Près-Troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #36 le: 13 janvier 2017 à 09:51:57 »
Surprenant d'apprendre que les nouvelles maisons de Socobois soit en fibre, je regarderais mais je les croyaient sur le Même NRA que moi CAD Croncels (c'est le cas de bcp de caillotin de mémoire)
Après les infos concernant nos racco sont asser mince espérons que ce soit vrais sa voudra bien confirmer que la fibre fait son bonhomme de chemin vers chez nous.
Maintenant je suis en maison individuel au bout de rosieres quand ont vas direction Leclerc/Quick et je sais que Leclerc pleure pour une co internet plus rapide j’espère etre sur le chemin de leur racco fibre et pouvoir grappiller mon racco par la même occasion, sinon j'ai pas bon espoirs d’être raccorder de suite...

Unyxos

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 35
  • Rosières-Près-Troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #37 le: 16 janvier 2017 à 16:01:47 »
Hello !

Personnellement, pas de montée de débits, c'était même pire, avec plein de desyncros etc...

J'ai un ami qui habite à 200m plus loin de chez moi qui lui, est monté à environ 800ko/s (oui oui, KO/S, pas kbps) et dépasse parfois les 1mo/s, bref, incompréhension.
Pour le déploiement de la fibre, tout rosières à l'air d'être au même stade sur la carte : "La fibre est présente dans votre quartier" donc encore de l'attente :)

Tuska

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 44
  • Rosières-Près-Troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #38 le: 16 janvier 2017 à 16:48:02 »
Bonjour,

La montée de débit dans mon cas résulte avec un peut de recul, à de gros pique sur quelque dizaine de minutes voir heure, mais depuis 4jrs j'ai cumuler plus de 200 déco internet... a tel point que des téléchargement de logiciel avec gestion de la reprise m'ont lâché après quelques déco une vrais horreur c'est dernières semaine mais encore plus depuis les 3-4 derniers jours...
Pire encore depuis ce matin mon débit habituel est divisé par deux...

Espérons que les raccordements d'oranges vont enchaîné, si j'ai bien compris après avoir monté une armoire ils doivent laissé les travaux comme ça pendant 3 mois et c'est là qu'un autre OP peut prendre la relève pour les raccordements individuel ou ça ne concerne que les immeubles ? Je viens de lire un super article mais passé la moitié j'avais trop d'info a retenir je suis pas sur de moi ;).

Sinon pas de nouveauté de mon coté j'ai vu personne trifouillé l’armoire ou venir a la maison pour demandé si ont passerais sur la fibre (je pense qu'ont a encore le temps avant cette étape là).
Au plaisir de vous lire hésitez pas en nous dire si vous voyez quelque chose histoire qu'ont ce tienne près a accueillir orange (le champagne est près et le café est chaud il vient quand il veut ;))

Tuska

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 44
  • Rosières-Près-Troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #39 le: 17 janvier 2017 à 15:26:41 »
Bonjour a tous, je me permet ce double post car j'ai eu quelques infos.

Dans un premier temps les soucis de déco rencontré récemment sont due à des travaux sur la ligne d’après free ce qui explique que depuis en gros une semaine les services sont dégradé (plus que d'habitude)

Après avoir eu Free, je me suis dit et pourquoi pas me payer le culot d'appeler Orange. Je suis tombé à chalon en champagne une dame exquise et serviable en passant. Et j'ai eu quelques infos de sa part histoire de replacer les choses dans l'ordre.
Donc je lui demande si le fait que l'armoire près de la mairie soit immatriculé signifie que l'ont entre dans la période de 3 mois laissé aux opérateur pour s'installer et là j'apprend que non, simplement parce que comme la fibre est installer par Orange il y aura entre 6 mois 1 an d'exclu orange (ça peut ce comprendre). Toute fois ont est pas non plus en situation de ce dire que la fibre est proche, elle m'explique qu'a l'étape 2 ce qui est notre cas ont peut compter sur un raccordement dans le cour de l'année donc à comprendre jusqu'à 12 mois après immatriculation. (malheureusement sa concorderais en gros avec les infos de la mairie de rosières qui dit raccordement dans 1 an.
Donc en gros tant que l'ont ne vois pas les agents installer des longueur de fibre en partant depuis l'armoire jusqu'au bornes (j'imagine les même que celle où ce situe notre ligne cuivre) ont ne peut espéré un proche raccordement, et même là il peut encore nécessité quelque semaine / mois. Les tech Orange ne vont pas non plus forcèment enchaîné sur la pose de cette fibre si selon elle car il y a des délais à respecter (je ne sais pas lesquels) entre chaque étape.
Voila la mise au point a ce jour avec les infos que j'ai gratté a droite a gauche espérant que les délai de 12 mois ne ce transforme pas en délais réelle de mise en place puisque ça peut allé plus vite que les 12 mois max...

Bonne journée à tous.

Unyxos

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 35
  • Rosières-Près-Troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #40 le: 17 janvier 2017 à 19:44:20 »
Hello Tuska !

Quand j'ai téléphoné je suis aussi tombé sur Chalon en Champagne, ou une personne m'avait aussi plus ou moins renseigné.
Concernant les 6 à 12 mois de délai d'exclu Orange, c'est bizarre, quand j'avais téléphoné à SFR (qui donnait un peu plus d'infos qu'Orange, me demandez pas comment je saurais pas dire) m'avait dit que dès que les 3 mois de gel com. étaient passés ils allaient proposer leur offre, bizarre :(

Ensuite concernant les tirages de fibre, justement, nous sur le long de la route de St Pouange un ou deux tourets de fibre ont été déroulés (et c'est sûr que c'était de la fibre et pas autre chose :)) et les plaques vers mon domicile avaient été bougées pour permettre de continuer de tirer la fibre.

C'est vraiment bizarre, j'espère juste que ça sera bientôt fini et qu'on pourra enfin avoir quelque chose digne du XXIe siècle bientôt.. :(

ptx

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 28
  • Rosières-près-troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #41 le: 18 janvier 2017 à 08:46:51 »
Ca me parait aussi surprenant cette histoire d'exclu Orange, AFAIK c'est les agglos/ComCom/departements/regions qui paient pour le deploiement de la fibre, orange la pose, mais c'est pas orange qui paie, donc delai legal de 3 mois. de plus, SFR propose deja des offres fibres dans le nord de Troyes, la aussi fibre par orange. M'est avis que tu es tombe sur une commerciale qui n'hesite pas a sortir des bobards pour gagner des clients, pour le coup  :-\

Aussi, normalement, ils tirent pas des fibres "de l'amoire jusqu'aux bornes", encore moins la ou y'a la ligne cuivre: ils tirent (et ils l'ont deja fait pour l'armoire de la mairie visiblement) des cables 144 fibres depuis l'armoire jusqu'a la fin de la zone a fibrer (4 cables 144FO sur 1 armoire), et une fois passe le delai de 3 mois, tu peux t'inscrire a une offre fibre: dans ce cas, ils viennent prendre une des 144 fibres pour la connecter jusqu'a chez toi, dans un boitier fibre (le boitier DTT, aucune chance qu'ils mettent de la fibre dedans, c'est un tout petit truc et y'a pas de place dedans), normalement au niveau de ton tableau general. si t'es dans un immeuble >6 habitations, ils signent un contrat avec le syndic pour placer des armoires de distribution dans chaque etage, dans ce cas, quand tu souscris a une offre fibre, ils viennent prendre la fibre depuis une dispo dans l'armoire. c'est assez similaire a ce qui se passe si tu prend une 2eme ligne cuivre dans ton logement en fait: ils vont prendre une paire libre dans le boitier de distribution le plus proche (au niveau des plaques dans la rue), et viennent tirer le cable jusqu'a chez toi, dans un petit boitier qui donne la delimitation entre la boucle locale (propriete orange) et ton reseau a toi.

Tuska

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 44
  • Rosières-Près-Troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #42 le: 18 janvier 2017 à 08:52:40 »
Bonjour Unyxos et Ptx.

Je suis comme vous j'ai été surpris d'entendre la personne d'Orange m'annoncer une exclus fibre, en effet de tout ce que j'ai lu jusque là vu qu'Orange est pas seul a payer la note (chez nous c'est avec le conseil général je crois) il n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Toute fois quand j'ai eu Free hier (pour la réception de la mini 4k qui ce faisais désirer) ( Il paraîtrait que ça pourrais réduire les problème de déco et la transition est gratuite alors pourquoi pas, byebye V5 bref) le mec m'annonce également que pendant un temps il ce pourrait que seul orange propose la fibre, ce a quoi je lui répond qu'il me semblais justement que ça ne devait pas etre le cas pour les raisons cité avant, là il me répond en gros, dans les fait il semble que ce soit un arrangement entre opérateur ou autre mais c'est souvent comme ça. (il semble toute fois d'après d'autre sujet que j'ai lu que ce soit surtout pour les immeuble au moment des accord syndique, mais que croire ?).
De mon point de vue le premier opérateur a me dire que la fibre est dispo sera mon nouvel opérateur, raz le bol d'être à la traîne ou déco x centaine de fois par jours, et j'ai vu des test de débit Free et aucun n'arrivaient a ceux que j'ai vu d'orange avec l'offre Jet. Orange en Jet engage 500M en Descendant et 200M en montant mais dans les fait ont a presque a 1Gbit en descendant et 250M en montant, les tests Free que j'ai vu nous approche des 150M en descendant... Si vous avez des infos je suis preneur parce que je ne m'explique pas cette différence entre les deux (sur des branchements FTTH) Alors ok aujourd’hui peut importe la fibre qui arrive ce sera bonheur mais quand même.
Avant tous cela reste encore a ce faire raccorder hein ^^ et j'ai regardé les branchements qu'ils font a domicile et ma maison est trop vieille y a rien de prévu pour le net vas falloir bricoler ^^

PS: a quoi ressemble la plaque en question devant chez toi ?

eruditus

  • Client Orange adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 9 434
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #43 le: 18 janvier 2017 à 09:15:14 »
Bonjour Unyxos et Ptx.

Je suis comme vous j'ai été surpris d'entendre la personne d'Orange m'annoncer une exclus fibre, en effet de tout ce que j'ai lu jusque là vu qu'Orange est pas seul a payer la note (chez nous c'est avec le conseil général je crois) il n'est pas libre de faire ce qu'il veut.
...

Non, ta commune est déployée par Orange sur ses fonds propres (Zone AMII). Aucun argent publique ne sera donc utilisé pour connecter les habitants de Rosières. Mais cela ne lui donne aucune exclusivité de commercialisation pour autant.
Si les autres opérateurs ne sont pas là, cela relève de leur choix.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 33 080
  • FTTH 1000/250 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #44 le: 18 janvier 2017 à 09:26:44 »
Je suis comme vous j'ai été surpris d'entendre la personne d'Orange m'annoncer une exclus fibre
Clarifions alors tout de suite les choses : il n'y a pas d'exclusivité.

Citer
en effet de tout ce que j'ai lu jusque là vu qu'Orange est pas seul a payer la note (chez nous c'est avec le conseil général je crois)
Pas du tout, en ZMD AMII le réseau est financé sur les fonds propres des opérateurs.

Citer
le mec m'annonce également que pendant un temps il ce pourrait que seul orange propose la fibre, ce a quoi je lui répond qu'il me semblais justement que ça ne devait pas etre le cas pour les raisons cité avant, là il me répond en gros, dans les fait il semble que ce soit un arrangement entre opérateur ou autre mais c'est souvent comme ça.
Alors qu'en réalité c'est Free seul décideur pour proposer ou non ses offres. Si ils ne le souhaitent pas, dont acte. Mais que ce soit assumé !

Unyxos

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 35
  • Rosières-Près-Troyes (10)
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #45 le: 18 janvier 2017 à 09:27:18 »
Hello eruditus/Nico :)

Es-tu sûr? Car je crois bien que ma mairie m'avait annoncé (il y a un peu plus de 2 ans, avant que je ne déménage à Rosières) que la commune avait investi une certaine somme dans le déploiement de la fibre à Rosières :(

Concernant les autres opérateurs je sais que SFR attend que ça soit bon pour proposer des offres Fibre au plus vite ^^

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 33 080
  • FTTH 1000/250 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #46 le: 18 janvier 2017 à 09:27:58 »
Ca me parait aussi surprenant cette histoire d'exclu Orange, AFAIK c'est les agglos/ComCom/departements/regions qui paient pour le deploiement de la fibre, orange la pose, mais c'est pas orange qui paie, donc delai legal de 3 mois. de plus, SFR propose deja des offres fibres dans le nord de Troyes, la aussi fibre par orange. M'est avis que tu es tombe sur une commerciale qui n'hesite pas a sortir des bobards pour gagner des clients, pour le coup  :-\
Je ne sais pas qui a donné ces informations mais non ce ne sont pas les agglos & co qui financent le déploiement chez vous !

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 33 080
  • FTTH 1000/250 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Rosières-Près-Troyes : Raccordement fibre optique ?
« Réponse #47 le: 18 janvier 2017 à 09:28:53 »
Es-tu sûr?
A 100%.

Citer
Car je crois bien que ma mairie m'avait annoncé (il y a un peu plus de 2 ans, avant que je ne déménage à Rosières) que la commune avait investi une certaine somme dans le déploiement de la fibre à Rosières :(
Peut-être essaient-ils de faire croire à leurs (futurs) administrés qu'ils y sont pour qqch, c'est faux. N'hésite pas à leur demander les comptes de la commune pour t'en convaincre.

 

Mobile View