La logique voudrait que le numéro de l'appelant soit visible afin de le rappeler. Ceci est à l'identique d'un numéro masqué puisqu'on ne peut pas le rappeler et en plus c'est anonyme. Que fait-on de la traçabilité des appels ? Comment faire un filtrage personnel ? Ce n'est plus possible, sauf à tout rejeter. Comment faire la distinction entre un appel en itinérance et les frauduleux ? Pas possible de le faire.
Je préfère de loin, avoir le vrai numéro qui s'affiche avec une icone pour avertir sa non authentification. Je crois qu'aux USA, il s'affiche sur leur mobile "CALLER NOT VERIFIED". On pourrait faire de même, non ? Mais cela ne va pas résoudre le problème de la quantité d'appels frauduleux que l'on va recevoir. N'y a t il pas un moyen de signaler à l'appelant qu'il ne pourra pas atteindre l'appelé au lieu de dire à l'appelé qu'il y a un doute sur l'origine de l'appelant ?
Et pourquoi pas mettre ne place un code couleur ? Vert : authentifié, c'est OK. Orange : il y a un doute. Rouge : Dangereux, voire frauduleux.