0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Depuis douze jours, les sites internet du Capitole et de Toulouse Métropole sont victimes d'une attaque malveillante. La collectivité a déposé plainte.
Ils portent plainte tout simplement parce qu'un délit a été commis.
C'est de la connerie et de la perte de temps. D'abord on cherche d'où vient le problème, ensuite on explique ce qui s'est passé et on évalue si il y a eu néglicence ou pas.
L'intrustion dans un STAS sans autorisation est sanctionné au pénal. La négligence c'est au civil (quand il s'agit de réparer un préjudice subi).
"on a été piraté' sert souvent d'excuse quand y'a un problème technique qui n'a rien a voir avec du piratage. Si ca se trouve c'est juste un sous-dimensionnement des ressources (tuyaux ou serveurs voir les deux) qui fait qu'une forte affluence cause des problèmes. Au lieu d'avouer le cause (surtout si on avait facturé des tuyaux ou serveurs plus gros...) on invoque un souci de piratage pendant que derrière on corrige le problème en douce.Encore une fois les journalistes ne font pas leur métier et se contentent de recracher la comm des parties concernées plutôt que de chercher a savoir vraiment ce qui s'est passé.
ça m'étonnerait qu'une commune de cette importance s'amuse à ce genre de jeu !