Mais les conséquences peuvent se produire bien des années après,
pardonnez l'objection, votre honneur :
en france, la durée de détention des journalisations doit durer au moins deux ans (et les fai n'ont rien à y gagner de les conserver davantage vu la blinde attribuée à ce budget), à l'étranger je crois que c'est moins... rien que déjà les caméras dans les lieux publics c'est beaucoup plus court.. fut un temps (encore auj je crois) les caméras des DAB c'était.. 48h maxi.
Donc "des années après" me fait un peu tiquer, d'autant qu'il y a une prescription qui abasoudit pas mal de situations..
et travaillent avec eux en cas d'enquète policière, ce n'est pas comparable avec ton bricolage...
Tor est quand meme vachement présenté comme le truc anonymisant, si derrière il y a des noeuds du réseau soumis à journalisation, ca risque de faire scandale dans l'univers de l'informatique : j'ai toujours entendu parler de ce réseau comme "anonymisant" comme pierre angulaire, fondamentalement, à l'instar de celle des VPN à l'étranger..
en europe je sais pas, mais le truc c'st que le réseau reste assez opaque pour savoir qui met à dispo tel relai, et si il collabore avec "la justice", sachant qu'une demande européenne sera surement moins accueillie qu'une demande venant de la sacro sainte puissance américaine..
et a priori y'a aucun abo GP France autre que ton exit node:
# liste de exit nodes + info asn
curl -s https://www.dan.me.uk/torlist/?exit | awk 'BEGIN{print "begin"}; {print}; END{print "end"}' | netcat whois.cymru.com 43 | sort -n > tor-exit-nodes-with-asn.txt
# comptage des FR
cat tor-exit-nodes-with-asn.txt | grep ".FR$" | cut -d\| -f3 | uniq -c | sort -nr
53 OVH, FR
8 Online SAS, FR
3 GANDI-AS Domain name registrar - www.gandi.net, FR
3 GANDI-AS-2 Domain name registrar - www.gandi.net, FR
2 TETANEUTRAL-NET-AS, FR
2 OCTOPUCE-AS Customers , FR
2 MILKYWAN MilkyWan, FR
2 IKOULA, FR
2 IELO IELO Main Network, FR
2 GITOYEN-MAIN-AS The main Autonomous System of Gitoyen Paris, France., FR
2 FULLSAVE-AS, FR
2 AQUILENET AQUILENET, FR
2 AQUARAY, FR
1 VIRTUA-SYSTEMS, FR
1 LDCOMNET, FR
Le dernier, LDCOMNET c'est SFR
..GP? kezako?
c'est assez surprenant de voir des entreprises reconnues (gandi, online, ovh) apprécier la présence/organisation de noeuds tor quand il est clair que sur ces réseaux, la majeure partie c'est soit de l'anonymisation de petite bétises, soit c'est au contraire l'anonymisation de plus grandes problématiques...
j'ai un peu de mal à comprendre l'idée.. j'ai toujours imaginé les noeuds tor, à l'instar des "nordvpn" et autres vpn internationaux, hébergés dans des juridiction offshore ou un peu à l'écart des grandes puissances mondiales pour justement échapper à l'appareil judiciaire..
Et saisie de tout le matériel informatique pendant plusieurs mois, le temps de l'enquête, ce qui va t'obliger à tout acheter de nouveau.
le matos c'est un prix, les données, ca n'a pas de prix..
pour tout le reste, il y a mastercard
Le matériel devrait lui être rendu une fois déclaré non coupable, la problématique, c'est de passer quelques mois sans PC...
Si condamné coupable, le matériel n'est pas rendu et est vendu par l'état ?
À noter que la défense devrait être plus simple pour toi si tu héberges le nœud de sortie Tor sur ton AS et pas sur une IP d'un opérateur grand public.
faudrait se rapprocher de marc rees pour savoir ca
ou alex archambault..
de ce dont je me souviens, c'est qu'une personne cndamnée définitivement, les objets de valeurs ou les preuves, sont soit confisquées/revendues/détruites.
en cas de non lieu/relaxe, c'est souvent restitué, les stocker leur coute assez cher
cela dépend surtout de la valeur de l'objet : pour les grosses valeurs (supérieur à 5k€) c'st revendu dans l'immédiat (véhicules..) car le temps de l'instruction fait trop déprécier sa Valeur Nette Comptable, et qu'en cas de non vente soit c'est restitué si relaxe, soit réattribué à l'état selon les circonstances.
Ca sent le pishing a plein nez, suite a une fuite de ton nom et l'adresse mail sur le net, si c'est une adresse SFR en plus c'est assez facile à cibler comme étant client SFR, et j'espère pour toi que c'est que ça.
+1, une capture serait bienvenue (pas de ton matos, mais du mail ^_^)
Vue d'un hébergeur de site marchand, une IP de sortie TOR c'est majoritairement du trafic malveillant pour presque rien de trafic légitime.
Les pirates doivent bien rigoler des mecs qui continuent de sacrifier leur IP voir leur sérénité pour eux en échange de rien.
Bref c'est un des premiers truc que j'ai blacklist avec plusieurs autres ci-dessous :
c'est pas que tor.. j'utilise tor occasionnellement, mais les vpn au quotidien : eux aussi sont quasi systématiquement bloqués par tous les sites marchands, sauf les tolérants qui imposent une sorte de captcha.
par contre, l'idée de pouvoir distinguer les réseau tor par l'ip, je comprends pas : les gars qu'ont pondu le protocole onion ont j'imagine bien basé leur réseau sur des plages IP/AS complètement répartis, différents et divisés, sinon ce serait carrément un non sens... comment donc les "bloquer" d'une traite? je doute que ce soit envisageable..