Auteur Sujet: fibre optique en Arménie  (Lu 285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 3 250
  • Vierzon (18)
fibre optique en Arménie
« le: 11 juillet 2021 à 16:06:13 »
Telecom Armenia construira le réseau de fibre optique le plus avancé à Erevan



La société de télécommunications Telecom Armenia (sous le nom de Beeline) a annoncé mercredi le début de la construction du réseau de fibre optique le plus avancé de la région.

La société a indiqué que la construction du réseau de nouvelle génération (NGN) a commencé dans le district administratif de Davidashen, dont les habitants seront les premiers à profiter d’une capacité de réseau de 10 Gigabits/sec dans plusieurs mois.

« Notre entreprise fournit des services de communication depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, nous faisons un nouveau saut dans le siècle prochain en créant un nouveau réseau de fibre optique qui sera l’un des meilleurs au monde. Dans les réseaux existants, la dorsale principale est partagée entre plusieurs utilisateurs, tandis que dans notre nouveau réseau, chaque abonné recevra un canal de fibre optique. Les services obtiendront une qualité complètement nouvelle, et les possibilités de ce réseau semblent être illimitées », a déclaré Hayk Yesayan, PDG de Telecom Armenia.

Selon l’entreprise, le réseau de nouvelle génération est posé de manière souterraine afin d’assurer le plus haut degré de fiabilité des services de communication sans altérer l’apparence des rues.

L’un des avantages du NGN est que chaque abonné reçoit un canal de fibre optique séparé de son appartement au centre de données de l’entreprise, qui connecte l’abonné aux dorsales Internet internationales sans perdre de données.

Le directeur technique de Telecom Armenia, Gevorg Gevorgyan, a noté que les solutions technologiques utilisées dans le nouveau réseau, créé par les principaux fabricants du secteur, ainsi que la vitesse du nouveau réseau permettront aux abonnés d’utiliser Internet à un tout nouveau niveau.

« La nouvelle infrastructure offrira une opportunité non seulement pour une connexion à haut débit au réseau, mais aussi pour le transfert de grandes quantités d’informations au sein du réseau. Il répondra aux besoins de notre entreprise et des autres opérateurs. Ce réseau servira de base à notre réseau mobile de prochaine génération, qui améliorera considérablement la qualité de l’Internet mobile et des communications mobiles », a déclaré Gevorgyan.

Plus de 120 employés de Telecom Armenia sont impliqués dans la construction du réseau dans le district administratif de Davidashen. Lors de la construction de l’infrastructure, environ 100 km de câbles principaux et plus de 400 km de lignes internes en fibre optique seront posés pour connecter des dizaines de milliers d’abonnés au réseau.

Team LLC (marque TEAM.Telecom Armenia) a été fondée par les frères Hayk et Alexander Yesayan (ils étaient fondateurs, actionnaires et dirigeants à long terme de l’opérateur Ucom, mais ont quitté l’entreprise en raison de désaccords avec d’autres actionnaires).

La nouvelle société a été enregistrée le 20 avril 2020 sous le nom AllNet, puis renommée OJSC Team et a reçu une licence de la Commission de régulation des services publics (PSRC) pour opérer dans le secteur des télécommunications.


Source : Armenews