Tu n'aurais pas pris une offre Always-Data gratuite par hasard? Si c'est le cas, tu ne peux évidemment rien négocier avec eux.
Pour un site qui monte en popularité, tu as tout intérêt à migrer sur un hébergement de qualité. N'hésites pas à questionner Always-data pour leur demander si les offres payantes/plus chère acceptent un nombre de requêtes plus élevé.
Leon.
Bien sûr que je suis dans le cas du gratuit, comme l'est l'usage de mon site sans but lucratif, et donc j'accepte les clauses du contrat.
Je ne demande à personne d'offrir des hébergements gratuits, mais seulement à ceux qui le proposent (et s'ils le font, ce n'est pas innocent), d'assumer ensuite leurs engagements.
Un hébergeur aujourd'hui, comme l'a indiqué Vivien, semble être soumis à des tirs d'artillerie de requêtes venant de robots, ça semble être la normalité du contexte actuel.
Il est clair que si le problème de l'excès de requêtes ne vient pas du trop grand nombre d'utilisateurs du site, ni de défauts de conception, ni d'utilisation anormale d'outils PHP ou autres, mais de robots que tout site a à subir, la balle est dans le camp d'Alwaysdata. S'ils n'étaient pas en mesure de tenir la charge ou d'avoir des moyens de défense pour assumer l'hébergement normal de sites gratuits dans le contexte actuel, pourquoi le proposent-ils ?
L'idée qu'ils pourraient le faire pour amener des gens à s'installer chez eux, puis à leur forcer la main pour prendre un abonnement payant en prétextant qu'il y a trop de trafic, je la vois sous-jacente dans ce que tu viens de nous dire.
Si je devais prendre un abonnement payant dans ces conditions, ce ne serait pas chez eux : s'ils ne tenaient pas leurs engagements sur le gratuit dans le cadre qu'ils ont fixé, alors on ne peut pas leur faire confiance, même pour le payant, or la confiance est aujourd'hui la clé si on doit s'inféoder à un service, en tout cas pour moi.
Je n'ai maintenant aucun élément dans ce sens, l'avenir le dira peut-être, par exemple s'ils suspendent mon compte malgré les mesures prises et le peu de trafic réel du site.