@ buddy et XP25
Vos liens sont très instructifs, et expliqueraient le contexte des requêtes depuis les adresses IPV6, notamment celles avec les références à facebook. Les adresses IPV6 seraient bien manipulées par des indélicats...
Les questions qu'il me reste, c'est d'une part :
- l'étrangeté des requêtes, avec les séquences répétées, qui ne peuvent recevoir que la page d'accueil envoyée dans la plupart des cas d'adresse erronée, plutôt qu'une erreur 404.
- la reprise de ces mêmes requêtes par d'autres sites depuis des adresses IPV4, notamment Amazon (4 IP), OVH France et Québec (5 IP), semrush.com (3 IP), et quelques autres.
Pour compléter le dossier :
1) Au lien facebook fourni par les bots
http://www.facebook.com/externalhit_uatext.php, il y a une adresse de contact legal@facebook.com que j'ai utilisée pour leur communiquer le problème. Aucune réponse à ce jour.
2) Hier j'ai communiqué à Alwaysdata un point sur l’origine du problème et les actions que j'ai effectuées pour le résoudre. Je viens de voir que ce matin j'ai reçu un "Merci" de Nicolas G, j'ose espérer que cela termine l'incident, auquel cas je les en remercie.
En tout cas ces bots m'agacent et je compte continuer à les bloquer. Si qqn était au courant d'une limitation du nombre d'IP dans la liste des deny du .htaccess, je suis preneur, merci. Pour le moment cette liste est encore loin d'avoir la taille de celles des TV et Radios de TVradioZap, donc je dois pouvoir gérer.