Nicematin qui parle de Village en parlant du Cannet (41500 habitants au cannet). Pour un journal local c'est fort de café...
Le soucis aussi c'est que peut être que si les rues sont en mauvais état, les fourreaux en dessous ne sont pas mieux ...
Malheureusement Orange passe par des sous traitants comme tout le monde et ce n'est pas toujours bien bien fait. Après il faut trouver l'équilibre entre le coût, l'urgence de la situation (puisque tout le monde veut la fibre pour demain) et la qualité du travail ... :/
Ah oui, pas mal ça le coup du village !
Au niveau du déploiement, j'ai l'impression qu'il a pris pas mal de retard au moment ou SFR a racheté Numericable. Avant, il y avait vraiment une course au déploiement de la fibre pour concurrencer Numericable.
Une fois que SFR les a rachetés, ils se sont reposés sur le nombre de prises coax pour dire qu'ils étaient en avance sur la fibre et Orange a dû continuer la pose de la fibre seul, alors que SFR avait déjà posé des BPO un peu partout dans les fourreaux (BPO SFR posé aux alentours de 2013 chez moi pour au final avoir la fibre Orange en 2019 après la pose des PM Orange en 2018).
En ce qui concerne la qualité des fourreaux, ça à l'air d'être un sacré foutoir, le peu que j'ai vu ouvert sont dans un état…
D'ailleurs j'ai dû contacter Orange car une plaque PTT en béton avait un trou énorme, ils ont mis 2 semaines pour poser 3 barrières…
Je me demande aussi, si le réseau HFC de la commune sert à recevoir internet (armoires estampillées "Sudcable", ancienne société de Drahi), les amplis sont chauds au toucher, mais la carte de Numericable n'indiquait aucun réseau sur Le Cannet à l'époque où elle était encore consultable.