Auteur Sujet: Grasse  (Lu 90938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Myrek01

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 16
  • Grasse 06
Grasse
« Réponse #168 le: 04 octobre 2023 à 10:51:25 »
Fin de la blague pour moi.


Au final, aucun remplacement de poteau Orange, même ceux qui en auraient eu besoin et qui ont maintenant une jolie étiquette rouge "DANGER : NE PAS ESCALADER". Les supports du câble fibre sont fixés sur le dessus des poteaux ou attachés via des cordes à des poteaux Enedis ou reposent sur des branches d'oliviers, c'est assez étrange... A voir si ça tient le temps... Par contre les PB ont l'air bien fixés et "correctement câblés".
Aucune nouvelle du voisin récalcitrant, qui a changé d'avis d'un coup ? ou qui n'a jamais existé ? Difficile de savoir, beaucoup de maisons sont vendues en ce moment, peut-être qu'il a déménagé quelque part où il y a déjà la fibre...

Bref, je pense qu'Orange se fout largement de la tronche de tout le monde, consommateurs, élus et responsables de l'ARCEP, mais on le savait déjà ! Mon abonnement Fibre restera chez Free qui était la seule solution potable en ADSL pendant longtemps. Mais la fibre est enfin là et c'est l'essentiel. Je croise les doigts pour ne plus jamais dépendre d'un engagement fumeux d'Orange pour bénéficier d'une nouvelle tech indispensable quand l'ancienne ne fonctionnera tout simplement plus parce qu'elle n'aura pas été entretenue. Personne n'a jamais eu besoin de la fibre dans ma rue, seulement d'une connexion à peu près stable à 5-10Mbps...

Sincèrement bon courage à ceux qui patientent encore, notamment le chemin de Canteperdrix. Si vous ne pouvez plus attendre, je vous recommande une bonne antenne 4G + box 4G qui a très bien fonctionné pour moi pendant la période Covid ou un abonnement Starlink si vous avez les moyens.

Pour l'implantation de poteau, il a du y avoir une demande de travaux déposée et refusée ?  La mairie en a forcément trace..Il suffit d'un poteau "défaillant" ou non confirmé pour tout bloquer ...
En fait la Mairie de Grasse donne une autorisation pour l'année à Orange et ses sous-traitants pour tirer les câbles, installer les supports, mettre en place une circulation alternée... dans toute la ville, pour ne pas multiplier les demandes et faciliter le déploiement. Après avoir demandé, je n'ai jamais eu trace du refus du voisin, s'il a existé.

L'autre solution serait d'enterré les réseaux soit partiellement, soit totalement, mais ça à un coût que la municipalité peut ne pas vouloir supporter..
Et je comprend tout à fait que la Mairie ne veuille pas se saigner (avec notre argent) à enterrer les réseaux, ce serait un chantier titanesque à débuter dans le centre avant d'atteindre ma rue (qui est à la limite de la ville) et clairement pas la priorité à Grasse. ENEDIS a déjà commencé à le faire avec ses transformateurs et ligne HTA autour de chez moi et c'est sur que c'est agréable ! Il s’agira de comparer la durabilité des 2 réseaux si c'est possible ;)