Auteur Sujet: Cagnes-sur-mer  (Lu 65301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fox06

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 6
Cagnes-sur-mer
« Réponse #228 le: 21 janvier 2021 à 15:20:15 »
Dans la ma rue je pense que ce sont au moins 100 logements éligibles à la fibre.
Le souci c'est de trouver à qui faire remonter l'info en interne, car je ne bosse pas du tout dans ce métier là :)
J'ai enfin réussi a trouver des infos en interne, on m'annonce un "gros souci" entre le NRO et mon PM (SRO-BPI-0602738), mais sans plus de détail. Je sens qu'on n'a pas fini d'attendre Orange dans le quartier :/

Fox06

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 6
Cagnes-sur-mer
« Réponse #229 le: 11 mars 2021 à 12:17:03 »
La situation s'est débloquée, le quartier est désormais éligible à la fibre Orange, l'installateur passe lundi a 15h00 pour tirer la fibre !!

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 1 131
  • Nice (06)
Cagnes-sur-mer
« Réponse #230 le: 18 février 2022 à 18:21:44 »
D'où la paisibilité du post  8)



vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 367
  • Vierzon (18)
Cagnes-sur-mer
« Réponse #231 le: 06 juin 2025 à 19:03:17 »
Fibre optique endommagée : des foyers encore privés d’Internet ce jeudi à Cagnes-sur-Mer

Lors de travaux avenue des Tuilières à Cagnes-sur-Mer, le réseau fibre a été endommagé, ce mercredi 4 juin, privant plusieurs foyers d’Internet.



Les travaux avenue des Tuilières ont commencé en janvier. Photo A. S.

L’avenue des Tuilières est en travaux depuis janvier pour réaménagement, ce qui occasionne des perturbations dans le quartier. La dernière en date a eu lieu sur le chantier de la régie Eau d’Azur, qui intervient pour raccorder de nouvelles canalisations d’eau potable. Ce mercredi 4 juin, la fibre optique permettant d’accéder à Internet a été coupée accidentellement. Selon la direction d’Orange, les équipes de travaux ont "cassé une partie du génie civil" et endommagé le réseau de fibre optique, privant plusieurs foyers d’Internet. Environ 200 clients, tout opérateur confondu, selon Orange.

"Je me suis débrouillé avec une clé 4G pour continuer à télétravailler. Mais je n’avais pas la télé et pas le réseau wifi", témoigne Mathieu, habitant à proximité de l’avenue des Tuilières. Client de Bouygues Telecom, son accès a été rétabli hier, dans l’après-midi.

Des commerçants en rade

Mais pour Johannes, propriétaire du magasin EasyComputer, avenue de la Gaude, le problème n’est toujours pas solutionné. "Je suis allé à la rencontre des techniciens qui intervenaient, je leur ai demandé si les soucis allaient être résolus la semaine prochaine, ils ont rigolé", raconte-t-il, abonné aux services de Free.

Malgré la coupure, son commerce reste ouvert pour assurer le service de relais colis. Mais la mise à jour ou l’installation des ordinateurs qu’il vend ou répare représente trois quarts de son activité. "Pour ça, j’ai besoin d’un débit important et un partage de connexion ne suffit pas", déplore-t-il. Son activité est alors quasiment à l’arrêt.

Contacté, SFR confirme avoir été touché très légèrement. " Seuls six clients ont été impactés suite à l’endommagement partiel de notre câble. Il sera remplacé [ce vendredi 6 juin 2025]", assure l’opérateur.

Sur place depuis la coupure, les équipes d’Orange ont rétabli l’accès à la fibre ce jeudi 5 juin, en milieu d’après-midi. De son côté, la Ville de Cagnes-sur-Mer investigue pour évaluer l’ampleur des dégâts.

Des difficultés aussi avec le réseau d’eau potable

Dans le cadre de ce même chantier, géré par la régie Eau d’Azur, l’eau a été coupée dans la nuit de ce mercredi 3 juin à ce jeudi 4 juin dans le quartier du Béal. Elle aurait dû être rétablie plus rapidement, mais "un incident de chantier a perturbé le bon déroulement de l’opération", explique la Ville de Cagnes-sur-Mer dans un communiqué. La distribution d’eau a été rétablie progressivement de 22h30 dans la nuit de mercredi à jeudi.


Source : Nice Matin, écrit le 5 juin 2025 par Hugo Petitjean.