Or Orange lui soutient qu'il n'est pas éligible
que dit un simulation sur le site de SFR ?
Pour être éligible, il ne suffit pas qu'il y ait la fibre qui passe, il faut aussi que l'opérateur ait équipé et fibré le PMZ dont dépend la ligne. Il faut aussi que le PMZ ait été déclaré il y a au moins 3 moins.
C'est le cas à Tourrettes.
L'éligibilité Orange n'est généralement pas synchronisée avec celle de SFR en ZMD AMII SFR. Il faut des fois attendre quelques semaines ou mois supplèmentaires.
De ce que je peux voir à Tourrettes, l'éligibilité Orange et SFR sont en phases (dans ma rue, les domiciles sont devenus éligibles le même jour)
Dans toute ville, il y aura forcèment des situations où 2 voisins ne seront pas sur le même PMZ. Maintenant s'il n'est entouré que de logements éligibles, ca peut laisser penser qu'il y a un problème.
le site de l'arcep te donnera pour ton adresse et celle de ton voisin les SRO/PMZ concernés. Mais oui, il y a de fortes chances que ce soit les mêmes.
Ton voisin est peut-être dans le même cas que moi: en copropiété, en immeuble, ou en groupement de plusieurs maisons à la même adresse. Il faut donc:
1) faire une convention pour autoriser l'installation d'un boitier de distribution pour "l'immeuble". La convention est très légère et très simple, surtout s'il n'y a pas de syndic (dans mon cas, j'ai remplis le document en 5 minutes au nom de tous les propriétaires).
2) que l'installation soit physiquement faite.
Chez moi le 1) est fait, j'attends le 2)...