Pour la 4G, c'est ce type d'antenne qui est proposé par la subvention d'Etat.
Ça peut valoir le coup d'envisager une antenne et de vérifier l'éligibilité commerciale des offres en attendant l'arrivé de la fibre. Les 4 opérateurs proposent des offres sans engagement, avec 30 jours satisfait ou remboursé. Et comme la box ne se branche pas sur la prise téléphonique, vous pouvez tester tout en gardant l'ADSL.
Après avoir déménagé depuis une adresse fibrée fin 2019, je me suis retrouvé avec un ADSL à 1,3 Mb/s. Je suis un très gros consommateur de données (gros usage des cloud, j'ai notamment un NAS chez moi qui sauvegarde en continu des données depuis un cloud d'entreprise). En attendant que la fibre arrive chez moi, j'ai tourné pendant 18 mois avec une box 4G de Bouygues (les seuls à proposer une offre 4G sans plafond de données). La 4G était vraiment confortable.
Je fais de la domotique et j'ai un speedtest automatisé 24/7 toutes les 20 minutes, dont les résultats sont enregistré en base de données : je montais facilement à 140 Mb/s la nuit. En journée le débit était variable, mais toujours confortable, y compris pour de la SVOD 4K.
D'expérience, une antenne dédiée, en hauteur en extérieur, capte beaucoup mieux la 4G qu'un mobile, même dernière cri. Sous réserve d'éligibilité commerciale (les opérateurs ont tendances à ouvrir les zones au compte goutte pour ne pas saturer leur réseaux mobiles) c'est une solution qui fait vraiment sens en attendant la fibre
Je croise les doigts pour votre éligibilité prochaine "à la demande".