En parlant de SIEA , suite à des boulettes des STOC le DG m'a fait découvrir le "pré raccordement par le SIEA" pour les logements au stade "éligible".
Du coup je l'utilise sur mes voisins qui veulent le fibre. Les compétences professionnelles et la sécurité (vous savez la petite nacelle...) c'est un tout autre niveau que les gueux du STOC.
Maintenant je ne passe plus que par ça. Après vous avez juste à refiler le numéro de la prise au FAI de votre choix et c'est fini. Plus de débile qui coupe la fibre du voisin pour raccorder un nouveau ou fout le boxon dans le PBO ou le PMZ.
La comm entre les équipes sur place, le NOC du SIEA et les opérateurs commerciaux marche s'ils doivent couper tout un PBO pour réparer des boulettes.
Et la prestation reste gratuite.
En plus si les points cadastraux sont pas bons ou un logement non référencé au milieu de voisins éligibles, vous le mentionnez dans le formulaire et qqn va corriger ça ou vous proposer une solution. J'ai déjà testé ces cas là.
https://reso-liain.fr/processus-de-pre-raccordement/PS si vous passez par un FAI avec une offre activée (k-net, milkywan...) ça sera deux-en-un avec le tirage de la fibre et la pose du CPE. Appelez juste le FAI, pas de pré-raccordement.