De ce que j'ai compris :
1) BLV : Board Level Vectoring:
L'optimisation se fait uniquement pour une seule carte du DSLAM. Du coup, le cross-talk n'est géré qu'entre 2 lignes qui sont raccordées sur la même carte du DSLAM (moins de 200 lignes pour les plus denses). L'intérêt est de pouvoir garder les mêmes chassis qu'aujourd'hui. C'est aussi plus économique. L'inconvénient, c'est que pour que ça fonctionne bien, il faudrait dédier une carte par "câble de transport" (câble qui regroupe plein de paires). Donc c'est contraignant.
2) SLV : System Level Vectoring:
L'optimisation se fait sur toutes les cartes d'un DSLAM en même temps, entre toutes les lignes raccordées à ce DSLAM. Le cross-talk est géré entre 2 lignes quelconques raccordées à n'importe quelle carte de ce DSLAM. On parle ici de plusieurs milliers de lignes! C'est du lourd! C'est donc plus souple. C'est forcèment plus cher, plus optimisé, ça nécessite un chassis de DSLAM spécifique, car il y a de nouvelles informations à échanger entre plusieurs cartes.
Leon.