Auteur Sujet: Résidence et connexion mutualisée  (Lu 24533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adaigre

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 54
  • Rochefort (17)
Résidence et connexion mutualisée
« Réponse #48 le: 14 avril 2015 à 13:53:09 »
Ça pue le bullshit, mais à un niveau...

J'habite en région bordelaise, dans une résidence étudiante. Les logements sont loués au mois. Niveau turnover, ça y va, je passe pas un mois sans voir des camionnettes de déménagement devant l'entrée. Eh ben tous les apparts (144 ici) ont une ligne téléphonie France Télécom/Orange. Je suis client Bbox ADSL et ça pose aucun problèmes... Si je scanne les réseaux wifi je vois des dizaines de boxes.

En face de ma résidence a ouvert il y a deux ans un foyer jeunes travailleurs. J'y ai habité quelques temps (ils prennent aussi les étudiants !), chaque appartement était aussi équipé d'une installation téléphonique FT/Orange, n'attendant juste un abonnement ADSL... Niveau turn over c'est (je crois) encore pire qu'ici (ou le plus gros du turnover se fait durant l'été, quand les lycéens/étudiants finissent ou commencent une formation). Là bas il y a une connexion mutualisée wifi qui suffit à la plupart des occupants, mais ceux qui veulent prendre une ligne ADSL ont tout le choix de le faire...

(PS : L'autre jour je suis passé devant chez toi en roulant autour de Poitiers/Futuroscope :) Et quitte à parler de Chasseneuil... je recommande la pizzeria La Veronica en direction de Poitiers :) )

Effectivement on est au top du turn over.

J'irais faire un tour dans cette pizzeria à l'occasion alors !

adaigre

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 54
  • Rochefort (17)
Résidence et connexion mutualisée
« Réponse #49 le: 12 septembre 2015 à 17:27:12 »
Je viens donner quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse !

Bien entendu malgré au moins 1 appel par semaine (que ça soit proprio, syndic, société) depuis longtemps rien n'a changé.
J'ai eu la très bonne surprise d'avoir un courrier d'un locataire proposant de remplir une pétition.
J'ai aussi appris que les arrivées des lignes depuis les appartements avaient été à moitié enterrées par un magasin situé au bout de la résidence avec l'accord ou non du syndic, c'est pas très clair dans dans les deux cas probablement pas très légal.
Un technicien Orange est passé (mandaté par un voisin) et nous as confirmé l'ampleur des travaux à effectuer suite aux conneries du magasin qui a tout démonté et enfoui.
Syndic soit dit en passant fort peu aimable (ils ont l'air de s'en battre un peu des textes de loi).

Je vais probablement prendre du satellite ou un forfait Free Mobile (ils installent une antenne actuellement à 75 mètres de moi) en attendant de partir d'ici.