Auteur Sujet: La partie Pro de France Citévision rachetée par Adista  (Lu 1020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 34 864
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
La partie Pro de France Citévision rachetée par Adista
« le: 05 septembre 2014 à 21:55:22 »
L'hébergeur Adista se diversifie et tisse sa toile en région

La société lorraine Adista acquiert l’activité professionnelle du fournisseur d’accès Internet France CitéVision, basé à Amiens en Picardie.

Moins d’un an après la fusion avec l’opérateur et hébergeur stéphanois CieNum, c’est en Picardie qu’Adista, l'hébergeur de données originaire de Lorraine, s’implante via le rachat de l’activité professionnelle de France CitéVision (FCV).

L’activité grand public de FCV, sous la marque City Play, avait déjà été rachetée en mai 2014 par le Groupe Altitude Infrastructure.

La contribution de l'activité professionnelle rachetée au chiffre d’affaires d'Adista est évaluée à 2 millions d’euros. Adista estime quadriller le territoire français, avec 23 agences et près de 300 collaborateurs. La société se distingue par une approche de services informatiques et télécoms "de proximité".

En parallèle, Adista s’engage dans le big data en devenant partenaire Premium de Splunk. Les services proposés visent notamment à fournir une vision des faits et tendances concernant toute infrastructure informatique au sens large (réseaux, applicatifs, infrastructures) et, au-delà, à procurer une plateforme de services axée sur l’analyse prédictive.

Cette offre ajoute à ses propres capacités de développement et d’ingénierie (plus de 30 collaborateurs dédiés).

Enfin, la société lorraine a également entrepris une procédure d'agrèment pour devenir hébergeur de données de santé


Source : 01net

 

Mobile View