Je pense que ce n'est quand même pas le même écosystème, ne serait-ce que dans le mode de distribution de la TV entre France (voire Europe) et US. Et de toutes façons chez nous la bande 71 reste attribuée aux services de télévisions jusqu'à au moins 2030.
Pour le reste, cette bande, tout comme notre utilisation de la bande 700 Mhz, est effectivement appropriée à une couverture qualitative, mais c'est tout dans le domaine 5G. En 5G FDD, à largeur de bande égale, il ne faut globalement pas attendre une capacité ou des débits supérieurs à ce que ferait le LTE, ça peut même être le contraire. En 600 Mhz aux US, ils ont au total 35 Mhz de dispo. Si on transporte ca chez nous à 4 opérateurs, on aurait au mieux 10 Mhz par opérateur. Ce n'est pas rien dans l'absolu, mais en 5G, ça permet surtout d'afficher le logo 5G sur le téléphone.
En plus, dans l'état actuel de ce qu'il se fait commercialement, c'est de la 5G NSA, qui nécessite une porteuse 4G d'ancrage, donc, pour que ça fonctionne, il faut que la 4G couvre aussi bien, notamment en zones plus rurales sans recouvrement entre cellules. S'il n'y a pas de 4G dispo dans une bande 600 Mhz ou inférieure, c'est inutile.
L'utilisation de la bande peut donc être effectivement pragmatique pour des services mobiles, mais les effets d'annonce 5G dans cette bande le sont, à date, beaucoup moins.