Auteur Sujet: Problème depuis plusieurs semaines relais SFR : des infos?  (Lu 583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Captain Bumper

  • Client Bouygues Telecom 4G/5G
  • *
  • Messages: 696
  • Paray-le-Monial (71)
Problème depuis plusieurs semaines relais SFR : des infos?
« le: 30 octobre 2021 à 12:47:37 »
Bonjour à tous, en particulier aux techniciens qui bossent pour SFR

depuis des orages et une tempête fin juillet, nous avons de gros soucis sur l'émetteur SFR/Bouygues de Marcigny (71110, zone Crozon Bouygues d'après un ami ingénieur chez Bouygues). Dans les faits : soit le réseau disparaît complètement, soit seulement la 4G, ou bien le réseau est présent mais pas de data, ou débit très très faible.
Puis ça revient (autour de 30-60 MBits/s mais j'avais bien mieux avant), pour retomber en panne durant quelques jours peu de temps après. Voilà à nouveau 7 à 10 jours que la connexion de ma 4G Box (et mon abo RED) est retombée : DL à moins de 1 MBits/s, UL un peu mieux, entre 1 et 4 MBits/s et ping assez élevé et variable. Résultats identiques entre la 4G Box et l'abo RED. Ce matin je pensais que c'était remonté (DL à 27 MBits/s) mais rebellote ce midi, ça retombe à une poignée de MBits/s en DL comme en UL.

Un pote ingénieur chez Bouygues (qui a la charge du site en question) m'a dit cet été qu'il avait effectivement constaté de petites indispos "cause système" de manière régulière. Il n'avait rien remarqué d'anormal au niveau KPI radio.
Il m'a aussi dit ce mois-ci qu'il y a eu des travaux d'atelier d'énergie à la mi-octobre, ce qui avait aussi causé des indispos côté Bouygues (affichées dans leur météo du réseau). Ça a — a priori — mal finit car depuis le 19/10, gros problème sur le site : alerte taux de coupure data et VoLTE et baisse de trafic et pb de RSSI en UL (bruit sur le lien montant, ce qui peut générer des coupures du lien radio ou des retards dans la monté des Ack et donc le DL prend une claque aussi).
Enfin, mon pote m'a dit qu'il y avait une 5G isation du site, et un "clash post opération", bref y a eu un pb.

Mais depuis la situation chez Bouygues semble s'être améliorée (ma femme a plus de 50-70 Mbits/s sur son abo B&You), la météo réseau de Bouygues est OK mais celle de SFR affiche toujours un problème sans plus d'infos ni de délai de retour à la normale. Je ne sais donc pas ce qui se passe chez SFR, pourquoi des débits si pourris ni quel sera le délai de retour à la normale.

Si qqn qui a des infos là-dessus peut me rencarder ça m'intresserait parce que sinon, si ça contenue de foirer, on fera SFR->Bouygues car pour l'instant je suis sûr que chez eux ça semble stabilisé, même si c'est du Crozon et qu'a priori, ça devrait être à peu près pareil chez les 2 (et c'était le cas jusqu'à cet été)...

Captain Bumper

  • Client Bouygues Telecom 4G/5G
  • *
  • Messages: 696
  • Paray-le-Monial (71)
Problème depuis plusieurs semaines relais SFR : des infos?
« Réponse #1 le: 06 novembre 2021 à 08:24:32 »
Bon toujours pas réparé ça devait être réparé pour le 4/11… Débit DL toujours autour de 1 MBits/s, parfois autour de 3-4 et UL toujours inférieur à 200 kbit/s et Ping très irrégulier et elevé. Le SC est incapable de le donner plus d’informations.
Qqn a des infos?