humm ça non, je crois que ça vient plutôt de la puissance merdique que l'on balance des des diplexeurs, triplexeurs, bretelles ultra longues, ...
Sur une zone SFR leader les sites repris à Bouygues ne sont pas si nombreux.
Ok parce que je dois avouer que quand tu captes plus longtemps la 3G 900 alors qu'il y aussi la 4G 800 sur l'antenne, c'est un peu dommage. Ok y a la respiration des cellules en UMTS mais tout de même.
Y en a quand même pas mal, notamment en Charente-Maritime. Après c'est sûr SFR avait un patrimoine de sites plus conséquents, y en a forcèment moins à récupérer chez Bouygues.
Ben c'est toujours la même chose. Compromis couverture / qualité débit en diminuant les interférences.
Un des buts de Crozon c'est quand même de densifier le réseau, donc c'est pas déconnant de downtilter un peu ...
Après localement, là où y avait un site à 100m, tu peux te retrouver avec un site à plus d'1 km ...
Malheureusement, tu entendras toujours (et plus souvent) les gens qui ont perdu de la couv plutôt que ceux qui se retrouvent à présent couvert
Bien sûr, c'est comme tout et notamment sur le net, on entend plus souvent les mécontents que les satisfaits.
Mais quand tu bouges pas mal et que tu observes les différences avant/après Crozon, parfois c'est décevant. Notamment dans la différence de couverture entre le 800 et le 1800 alors qu'elle devrait être notable à puissance égale.
Sinon, j'ai oublié de demander la dernière fois que j'ai vu une huile d'un des deux opérateurs crozonnés, mais vous saurez sûrement me répondre. Crozon a pour but de mettre en commun l'essentiel des sites entre SFR et Bouygues mais y a-t-il eu création de sites qui n'existaient auparavant ni chez l'un, ni chez l'autre ? Il ne me semble pas en avoir vu. Merci.