Auteur Sujet: Upload et fair use  (Lu 12266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bkman

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 38
  • Malakoff (92)
Upload et fair use
« Réponse #24 le: 11 octobre 2015 à 05:12:58 »
Merci concernant toutes les infos sur les dominos et la 4G ça va m'aider à faire mon choix =)

Et en WIFI tu rien dans les environs ? meme pas un hotspot ?

Une connection de plusieurs Km et un simple bridge est possible et fonctionne bien avec l'antenne qui va bien, je l'avait fait pour un voisin depourvu de toute connections....





J'ai vu des videos qui montrent qu'on peut capter du wifi à des kilomètres grâce à une simple boite de ricoré. Mais du coup quel genre de wifi je pourrais capter depuis chez moi qui ai assez de débit pour faire du streaming cad environ 3/3,5 Mbits en upload ? Quel genre de hotspot je pourrais trouver parce que j'imagine que dans ma ville qui est densèment peuplée on doit pouvoir capter plein de trucs !

EDIT : Après quelques recherches si je comprends bien le but de ta demarche est de crée un pont wifi pour acheminer la connexion à mon domicile. Sachant qu'il y a un immeuble fibré à 60m du miens avec une vue dégagée l'un vers l'autre ça semble quand même plutot réalisable. En gros il faudrait que je demande l'autorisation à un des locataires ou propriétaire d'ouvrir une connexion fibre à mon nom et par le jeu d'antenne envoyer le signal vers mon appartement que je relie ensuite avec un routeur. C'est interessant comme idée mais le problème c'est que je connais personne qui habite la bas ... Mais en y repensant, c'est une solution qui permettrais de ramener une sorte de très haut débit dans tout le quartier ( le vide concerne 2 ou 3 petites ruelles ) ou du moins de faire monter le débit pour tous sachant qu'a part cet immeuble on est limité aux 8Mbits.
Du coup y a t il une possibilité d'action qui serait collective via une association par exemple qui nous aiderai à bénéficier de la fibre de cet immeuble pour monter le débit du coin ? Ca pourrait intéresser d'autres personnes que moi comme mon voisin par exemple qui se plaint également de débit trop faibles.
« Modifié: 12 octobre 2015 à 04:52:34 par Bkman »

 

Mobile View