Bonjour
Je tiens a préciser que je paie mes factures par prélèvement auto, je n'ai jamais eu d'incident non plus
un point surprenant : à l'exception de votre premier post, vous ne citez plus jamais on/off : c'est l'opérateur dont on ne doit pas citer le nom !

vous connaissez wawa-mania? megaupload? uptobox? on/off c'est du même acabit, pour ne pas dire un niveau au dessus.
Ah, si ! la bonne comparaison : on/off est aux numéros de téléphone ce que telegram est à la messagerie : un système à faire fermer d'urgence. Je pige meme pas qu'en france l'entreprise puisse subsister tellement c'est un nid à arnaques ce truc. Meme Hugues n'arrive pas vraiment à défendre son existence (à on off)
ppps: une personne ordinaire qui dispose d'un numéro on/off, ca n'attire pas l'oeil du pékin moyen, qui n'y verra que du feu. En revanche, une personne avisée, comme les vouzémoi ici sur lafibre, niveau avancé/expert/ingé, si vous échangez sur un site de mise en relation de particuliers, et que vous devez donner votre numéro : certaines personnes risquent d'avoir la jugeotte de vérifier quel est l'opérateur. Pourquoi? parce que sur les leboncoin&co, c'est très fréquent qu'un arnaqueur passe par on/off, l'opérateur étant connu surtout des escrocs. Donc on vérifie sur le site de l'arcep (c'est gratuit, en deux clics) à qui est attribué ce numéro, selon les échanges et ce qui est proposé. Donc si ca sent l'arnaque et que le numéro est attribué à on/off, et que la personne s'en aperçoit, ce n'est pas qu'orange qui vous regardera en froncant les sourcis : c'est toutes les personnes un poil avisées qui avanceront vers vous avec
à minima un masque anticovid, car on/off ne peut rien présager de bon.
100% des arnaques leboncoin se jouent avec un numéro placé chez on/off, je ne comprendrais juste pas qu'orange accepte de faire des portabilités depuis cet opérateur : ce serait se tirer une balle dans le pieds, et pour l'opérateur, et pour l'abonné qui traine un numéro toxique attribué. On/off est un nid de numéros toxiques, c'est tout.
Probablement la portabilité du numéro venant de OnOff qui déclenche un flag justement... Application très utilisée pour les fraudes en tout genre.
Personnellement je ne comprends pas :
-qu'on puisse parler d'on/off comme d'un opérateur ordinaire ici
-qu'une personne ordinaire puisse passer par on/off
On/off est rien d'autre qu'un gofast pour les arnaques, escroqueries et autres délinquance criminelle en ligne. Ils répondent au requetes juridicaire, c'est leur coeur de métier avant d'être prestataire de services.
On/off c'est pas un drapeau noir, mais un drapeau rédhibitoire. Une personne qui est chez on/off pour son mobile, je la suspecte : "mais qu'est ce qu'il s'est passé??!"
j'ai vu ce sujet passer hier soir, honnetement je me suis dit que vivien s'était trompé de mois pour le poisson d'avril de lafibre.info
si maintenant vous préférez parler de 4G/5G et de volte sur la lune : vivien, nous sommes prêts !
bien joué, le coup du topic on/off sur la porta, personne n'aurait eu autant d'imagination
