Pour moi, il n'y a pas de différence entre Orange 4G et SOSH 4G, ni entre Orange 5G NSA et SOSH 5G NSA.
Je n'ai jamais fait de test avec YouPrice. Je ne me prononcerai pas.
Pour mettre en évidence une priorisation, il n'y a qu'un moyen : trouver une autre personne qui a le même mobile que toi et qui est abonné Orange ou SOSH 5G et faire des tests simultanément (comme il est difficiles d'avoir les deux téléphones qui lancent simultanément un test, je préconise de faire un test ou le mobile A se lance 1 seconde avant l'e mobile B et ensuite faire un test inverse ou B lance le test avant A).
Il est important d'avoir le même type de téléphone, car ont peu avoir de mauvaises surprises, comme mon Pixel 6 qui a clairement une incompatibilité avec le réseau de Free, je me retrouvais régulièrement dans Paris sans data ou avec presque rien (cf
Dégradation du réseau Free mobile depuis octobre 2025 ?)
Je fais systématiquement des tests dans le RER et je monitore mes trajets avec un ping. Contrairement à ce que je pensais, la vitesse ne semble pas avoir d'effets importants, les éléments pour la qualité du réseau :
- Le nombre de personnes dans la rame, il y a une différence nette selon le nombre de voyageurs
- Le type de rame, certaines bloquant plus ou moins le passage des ondes
- La couverture dans les tunnels n'est pas au niveau de la couverture extérieure
- En extérieur, le fait de circuler juste à côté d'un autre train (pour les lignes, ou ont peu avoir plusieurs trains en //)
Pour les quais du RER, c'est la même chose, la qualité dépend fortement du nombre de personnes et de la capacité qui a été mise en place (certains comme par exemple sur le RER A sont séparés sur plusieurs secteurs et ont de la diversité, d'autres non).
Orange a une offre 5G+ avec "bande passante dédiée", facturée assez chère, censé permettre d'avoir plus que les autres clients en cas de congestion.