Auteur Sujet: Antennes relais: Orange veut accélérer l’installation  (Lu 1112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bulldozer

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 634
  • Aisne (02)
Antennes relais: Orange veut accélérer l’installation
« le: 08 septembre 2018 à 14:15:22 »
La norme 5G, qui offrira un internet mobile plus rapide, commencera son déploiement en France en 2020. 20 000 antennes relais seront installées. Entretien avec Pierre Jacobs, patron d’Orange dans l’Ouest.


Comment Orange prépare-t-il le déploiement de la norme 5G dans l’Ouest ?
D’abord, depuis 2017, on revoit tous nos équipements 3G et 4G, avec des équipements Nokia complètement neufs sur nos sites. On va être la région la plus moderne d’Orange en France. La 5G, elle, sera installée sur les sites qu’on a déjà modernisés en 4G. C’est un investissement financier qui est conséquent


Qu’est ce que la 5G changera dans le quotidien des utilisateurs ?

J’entends parfois dire que la 5G va être aussi rapide que la fibre sur le fixe. Pour la fibre d’aujourd’hui, c’est vrai, car on peut penser que la 5G sera autour de 500 Mbits/s. Sauf que la fibre de demain, elle, ira à plusieurs dizaines de Gigabits. La révolution principale au niveau des usages, ce sera celle de la latence (temps pour afficher une page web sur un mobile, NDLR). Aujourd’hui, le temps de latence de la 4G est autour d’une trentaine de millisecondes. Avec la 5G, ce sera une milliseconde ! Ce sera la vraie révolution de la robotique, du véhicule autonome.



On voit toujours autant de collectifs se former pour faire interdire l’implantation d’antennes dans les communes. Cela vous inquiète ?

Il y a une forme de contradiction, voire de schizophrénie, qui naît chez tout le monde, chez tous les citoyens, les habitants. « Je veux une couverture mobile impeccable et, à côté de ça, je ne veux pas que ce soit à côté de chez moi, de l’école de mes enfants, de mon travail ». Avec le « new deal » signé entre le gouvernement et les quatre opérateurs mobiles (sur les zones blanches et grises, NDLR), les collectivités locales et les maires vont être mis devant leurs responsabilités. L’accord prévoit l’implantation d’environ 20 000 nouvelles antennes en France. Il n’y a jamais eu autant de constructions depuis le lancement du mobile. Ça veut dire qu’il va falloir trouver de nouveaux sites, qui devront être autorisés par les collectivités et les mairies. Des élus qui demandent que leurs zones blanches et grises soient facilitées. Aujourd’hui, entre le moment où on a un besoin d’installer une antenne relais et le moment où elle est en service, on met 18 à 24 mois. Si on ne peut pas s’affranchir de ces délais, on n’arrivera pas à avancer suffisamment vite. Il y aura un travail pédagogique à faire par les opérateurs et les collectivités.


https://www.letelegramme.fr/economie/antennes-relais-orange-veut-accelerer-l-installation-07-09-2018-12071799.php

zoc

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 732
  • Antibes (06)
Antennes relais: Orange veut accélérer l’installation
« Réponse #1 le: 09 septembre 2018 à 15:28:29 »
Où ça une contradiction ?

D’un coté Orange indique qu’ils ne feront pas de course au débit sur la fibre, sous entendu ils ne vont pas jouer à qui à la plus grosse avec les concurrents à court terme. De l’autre coté Orange parle de la capacité d’évolution de la fibre sur le long terme. Il est évident qu’ils ne resteront pas à vie sur leurs offres actuelles...

C’est dingue cet aveuglement permanent du hater/fanboy...


phil56360

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 152
  • le palais (56)
Antennes relais: Orange veut accélérer l’installation
« Réponse #2 le: 09 septembre 2018 à 21:26:24 »
bonjour
cette article fais suite au déplacement du responsable d'orange sur belle ile

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-palais-56360/deficit-de-telephone-et-d-internet-trop-c-est-trop-5943524

 

Mobile View